Suivez-nous :         kit média      
Accueil - Matériels - Logiciels – L’intelligence prédictive au service des exploitants

Logiciels – L’intelligence prédictive au service des exploitants

9 mars 2021
<span> Logiciels <span/> – L’intelligence prédictive au service des exploitants

Oracle Construction Intelligence Cloud Service, une nouvelle suite d’applications mêlant IA (Intelligence Artificielle) et analyse de données au profit du secteur de la construction et de l’ingénierie.

Oracle Construction Intelligence Cloud Service en réponse au besoin de nos clients de bénéficier d’outils intuitifs leur permettant d’avoir une meilleure visibilité sur leurs projets, et une compétitivité et une rentabilité accrues de leurs activités.
Les projets de construction font souvent face à des problèmes pouvant impacter la productivité, la sécurité et la rentabilité. Cette nouvelle suite logicielle s’appuie sur le Machine Learning (Apprentissage Machine) pour permettre une analyse continue des données de projets gérées par les solutions Oracle Construction and Engineering, dans le but de pouvoir anticiper les risques et défaillances potentielles, et in fine d’aider à une meilleure prise de décision au sein des entreprises

Planification

L’application offre une solution d’intelligence prédictive destinée à accompagner la prise de décision à tous les niveaux de l’entreprise. Alors que d’autres logiciels fournissent un aperçu des événements passés au cours du projet, cette application est également capable d’anticiper les événements futurs. Ses modèles de Machine Learning enrichissent leurs connaissances de manière continue en tirant les leçons des expériences passées d’une entreprise.
L’application est désormais capable de mettre à profit les données de la solution de planification Oracle Primavera pour prédire les retards dans les projets, souvent sources de dépassements budgétaires et aider les entreprises à prendre les mesures correctives, notamment en identifiant les étapes susceptibles d’être retardées, et les causes du retard. Elle peut aussi aider à établir de meilleures estimations, à identifier l’impact des retards prévus sur les activités en aval et à améliorer les processus de planification afin d’accroître la productivité.

J-N.O
Photo : Le recours à l’IA tend à identifier les risques potentiels liés aux litiges juridiques, à la sécurité,
au recadrage de projets, à la performance de la chaîne logistique ou à la trésorerie.