Suivez-nous :         application      kit média      
Accueil - Matériels - Logiciel – Leica propose sa nouvelle station totale de construction

Logiciel – Leica propose sa nouvelle station totale de construction

13 juin 2018
<span>Logiciel</span> – Leica propose sa nouvelle station totale de construction

Leica Geosystems, filiale d’Hexagon, spécialiste des technologies de métrologie, a annoncé sa nouvelle station totale de construction iCON, ainsi que ses solutions iCR70 et iCR80. La station iCON est intuitive et améliore l’efficacité sur un chantier de construction en identifiant et en verrouillant le prisme automatiquement, même après l’avoir perdu de vue. La solution comprend les stations totales iCON, la tablette de terrain iCON CC80 et une version améliorée du logiciel de construction, aligné avec les processus BIM et produisant un flux de données continu et des modèles 3D, échangeables entre le terrain et le bureau.

Les stations totales iCR70 et iCR80 proposent des routines simples conçues pour chercher et identifier automatiquement les cibles. Les retours utilisateurs indiquent une amélioration de 80 % de la productivité par rapport aux méthodes traditionnelles avec rubans et cordes.

Selon Bernd Möller, business director des solutions géomatiques de terrain, « La nouvelle solution iCON a été créée pour les professionnels de la construction qui doivent capturer une réalité complexe et de créer des designs complexes. »