Suivez-nous :         application      kit média      
Accueil - Matériels - Location-Distribution – « Grands Prix Matériel » : Chantiers de France et DLR innovent !

Location-Distribution – « Grands Prix Matériel » : Chantiers de France et DLR innovent !

14 décembre 2017
<span>Location-Distribution</span> – « Grands Prix Matériel » : Chantiers de France et DLR innovent !

Pour la première fois, Chantiers de France et DLR s’associent pour valoriser et récompenser les professionnels de la filière Matériel. Avec les Grands Prix Matériel, constructeurs, distributeurs, loueurs, réparateurs et prestataires seront distingués dans le cadre du prochain congrès de la fédération.

Bertrand Carret, Président de DLR : « La fédération gagnant en représentativité comme en notoriété, il nous a semblé opportun d’animer la filière en récompensant les initiatives les plus pertinentes et en distinguant les matériels les plus innovants. »

« Aujourd’hui, les médias d’information professionnelle se définissent comme des animateurs de communauté de métier. Au-delà de la diffusion d’informations à travers nos supports imprimés et digitaux, nous multiplions donc les initiatives en matière évènementielles pour étendre l’impact de nos support », explique Jean-Christophe Raveau, Président de Pyc Edition, « l’organisation de trophées, qui représente un puissant vecteur de valorisation de l’innovation et des talents, s’inscrit parfaitement dans cet objectif ».

La remise de ces tableaux d’honneur, très courante chez nos homologues anglo-saxons, doit permettre de valoriser les métiers de DLR et leurs acteurs ». De par son positionnement et sa représentativité, DLR est le partenaire idéal pour porter, aux côtés de la marque d’informations Chantiers de France, un évènement dédié à la filière Matériel.

Jean-Christophe Raveau, Président de Pyc Edition : « L’opportunité de s’associer avec DLR, qui, comme Chantiers de France est placé au carrefour de la filière et jouit d’une représentativité sans égale, a achevé de nous convaincre qu’il fallait lancer ces trophées. »

« Depuis mon accession à la présidence de DLR, je m’efforce avec mon Bureau, de faire bouger les lignes pour accroitre la visibilité de la fédération et dynamiser la filière », rappelle Bertrand Carret, Président de DLR, « les Grands Prix Matériel Chantiers de France et DLR vont y contribuer ».

Animateur d’une communauté de métiers au travers du magazine, du site internet et des newsletters, la marque d’information Chantiers de France est également présente hors média, notamment en participant à la journée Métiers de DLR. Cette nouvelle initiative  s’inscrit donc dans cette logique d’expertise et de proximité, et avec la communauté professionnelle.

Qui peut concourir ?

Le concours est gratuit. Les Grands Prix Matériel Chantiers de France et DLR sont réservés aux exposants du Congrès 2018 de la fédération, ayant confirmé la réservation de leur stand à la date de clôture de la remise des dossiers. Constructeurs, loueurs, réparateurs, mais aussi prestataires de services et institutionnels peuvent concourir dans chacune des deux catégories proposées :

  • Catégorie Matériels, réservée aux constructeurs et prestataires qui peuvent concourir pour trois types d’innovation : Matériel Compact, Equipement ou outillage de chantiers et Service.
  • Catégorie Initiatives, réservée aux distributeurs, loueurs et réparateurs de matériels membre de DLR qui pourront concourir pour leur action Commerciale/Relation client ou SAV/Maintenance. Sur proposition de la rédaction de Chantiers de France, une liste de personnalités sera soumise au jury, qui statuera sur La Personnalité de l’année.

Comment participer ?

Les dossiers de candidature sont à télécharger ci-dessous ou sur www.dlr.fr.

Dossier de candidature catégorie Matériels
Dossier de candidature catégorie Initiatives

Les participants ont jusqu’au 23 janvier prochain pour envoyer leurs dossiers. Rendez-vous le 22 mars prochain à Bordeaux pour la première remise des trophées des Grands Prix Matériel Chantiers de France & DLR.

Pour plus d’information, contactez-nous à l’adresse suivante : grandsprix@chantiersdefrance.fr

Jean-Noël Onfield