Suivez-nous :         kit média      
Accueil - Matériels, Réseaux - Location – Certification ISO 45001 pour Loxam

Location – Certification ISO 45001 pour Loxam

14 février 2020
<span> Location <span/> – Certification ISO 45001 pour Loxam

Leader européen de la location de matériel, numéro 3 mondial, le Groupe LOXAM se veut pionnier à plus d’un titre et obtient la certification ISO 45001.

Une première en France dans le secteur de la location de matériel ; la certification ISO 45001. Elle vient d’être obtenue par Loxam, qui voit son management de la santé, de la sécurité au travail validé.

Le N°1 européen de la location de matériel décroche la certification ISO 45001 auprès du Bureau Veritas pour l’ensemble de son réseau en France. Une label qui fait suite au plan triennal ‘La sécurité toujours et partout’ engagé par l’entreprise depuis 2018.
L’ISO 45001 est le premier référentiel mondial dans le domaine de la santé et sécurité au travail publié en mars 2018. Il garantit la prise en compte de la prévention des risques et des dangers pour la santé et la sécurité des personnes dans les entreprises et l’implication de tous pour y parvenir. Cette nouvelle certification vient compléter celles déjà obtenues par l’entreprise, à savoir l’ISO 9001 et 14001. Elle permet de donner l’assurance que les piliers de la politique sécurité y sont connus et respectés à tous les niveaux :
– 100% de ses matériels sont conformes et à jour de leurs vérifications, faisant l’objet d’un contrôle complet, notamment de leurs organes de sécurité et ce, à chaque location.
– 100% des collaborateurs sont formés à leur poste de travail et participent à des réunions leur permettant d’améliorer les conditions de travail.
– 100% des agences Loxam ont fait l’objet d’une évaluation des risques et des actions ont été lancées pour les maîtriser.

Cette certification s’inscrit pleinement dans la priorité que le Groupe donne à la sécurité et illustre sa volonté d’impliquer sur ces sujets l’ensemble de ses parties prenantes : clients, partenaires et collaborateurs, quels que soient le métier, le pays et la culture. Aujourd’hui, la politique HSE de l’entreprise est perçue comme un principe fondamental de notre activité au sens large, et au cœur du métier de chacun.

J-N.O

Photo : Le loueur se mobilise afin de favoriser la sécurité dans les agences et sur les chantiers clients.