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Levage – Transport sur site simplifié

28 octobre 2016
<span>Levage</span> – Transport sur site simplifié

Forte d’une capacité maximale de 300 tonnes et d’un moment de charge maximal de 1 810 mt, la grue sur chenilles Terex LC 300 s’inscrit sur le segment supérieur de sa catégorie.

Destiné aux opérations lourdes sur chantiers d’infrastructures d’envergure, (construction de ponts, notamment) ou sur certaines installations pétrochimiques, électriques ou éoliennes, ce nouveau modèle se caractérise par sa puissance, sa flexibilité et ses nombreuses options nécessaires à l’exécution de vos projets dans les délais impartis.

Mise en œuvre rapide

La grue sur chenilles LC 300 bénéficie du tout nouveau système de contrepoids développé par le constructeur. Le principe ? Deux piles placées de chaque côté afin de réduire la hauteur des contrepoids, de rabaisser le centre de gravité de l’équipement, d’éliminer le ballast central et d’optimiser les performances de l’ensemble (un grue auxiliaire de 10 tonnes de capacité suffit). Les monteurs peuvent ajuster rapidement la hauteur des piles avant et arrière en fonction des besoins de contrepoids définis d’après la configuration de la flèche et l’abaque de charge. Avec une flèche principale performante, une fléchette fixe ou variable, et différentes extensions de tête, la grue de réaliser les projets en toute efficacité et tout en disposant d’une flexibilité de levage.

Exploitation simplifiée

Transportables sans restriction sur un PL, les sections de flèche les plus petites sont conçues pour s’encastrer facilement dans les plus grandes lors des déplacements. Les pattes de levage situées sur la lisse inférieure principale des sections de flèche garantissent le chargement efficace de la flèche tout en réduisant les opérations en hauteur. Pour une utilisation optimale de la surface au sol en espaces confinés, les blocs disponibles permettent un empilage rapide, sécurisé et simple des sections de flèche. Les périodicités de maintenance réduisent les temps d’entretien afin d’accroître la disponibilité de l’équipement. Les deux écrans d’utilisation (le premier dédié à la configuration du moteur, des treuils et de la grue, le second correspondant à l’indicateur de moment de charge IC-1) garantissent une conduite intuitive à l’opérateur.

Produit mondial

La conception de la nouvelle grue sur chenilles LC 300 est le fruit de la collaboration des divisions Ingénierie produit, Production et Chaîne d’approvisionnement des sites de Jinan (Chine) et de Zweibrücken, (Allemagne), qui en partagent le développement. Les grands principes qui ont guidé les travaux de R&D ? Triple :

– un montage autonome, les chenilles de la grue LC 300 favorisent la réduction des temps d’installation, pour des coûts d’exploitations maîtrisés,

– une conception modulaire, la grue pouvant être équipée d’une flèche principale de 84 m ou d’une flèche de 60 m et d’une extension à volée variable de 72 m, pour une longueur totale maximale de 132 m.

– une sécurité maximale, avec la commande à distance de l’assemblage standard qui simplifie l’installation, le système anti-chute Terex qui assure la sécurité des équipes lors du montage et démontage de la flèche. Pour des économies de temps et d’argent encore plus importantes, la flèche principale peut être relevée sans grue a jusqu’à une longueur de 54 m.

A noter : les plaques de la LC 300 sont interchangeables avec celles des grues à mât treillis Terex et Demag produites depuis 1998 et avec celles des modèles Demag tout-terrain depuis l’AC 500.

J-N.O

Photo : Le système coulissant Terex Cranes pour sections de flèche optimise l’utilisation de la charge utile de votre poids lourd, réduisant ainsi la durée et le coût du transport.