Suivez-nous :         kit média      
Accueil - Matériels - Levage – Les nouvelles conditions générales de location sont parues

Levage – Les nouvelles conditions générales de location sont parues

16 novembre 2016
<span>Levage</span> – Les nouvelles conditions générales de location sont parues

L’Union Française du Levage vient de mettre à jour ses conditions générales de location avec opérateur et ses conditions générales de prestations de levage-manutention. Précisions.

Inchangées depuis 2008, ces conditions générales de location du marché du levage prennent en compte, dans leur nouvelle version, les évolutions légales récentes propres à ce type de texte afin d’être plus représentatives des nouvelles attentes et contraintes du marché.

Ces documents sont essentiels à la relation client, ce sont des pièces indispensables à l’établissement du contrat. Un groupe de travail, constitué de représentants de la profession, de juristes, d’assureurs, s’est réuni en début d’année pour proposer une mise à jour de ces textes.

J-N.O

Photo : Les nouvelles conditions de location sont désormais mises à disposition à l’ensemble de la profession, adhérents ou non de l’UFL.

Union Française du Levage : repères chiffrés

Créée en 1972, l’UFL rassemble les entreprises de levage et de manutention au niveau national et regroupe les fabricants d’équipements spéciaux. L’Union représente 80% du marché du levage français, soit environ 10 000 emplois et 450 entreprises, pour un chiffre d’affaires de 2 milliards d’euros. Elle revendique une réglementation adaptée à la circulation des grues mobiles de dernière génération. Elle est membre de l’ESTA (fédération européenne pour les transports exceptionnels et les grues mobiles).