Suivez-nous :         kit média      
Accueil - Matériels - Levage – AMCS Technologies dévoile sa solution web et son application mobile

Levage – AMCS Technologies dévoile sa solution web et son application mobile

28 août 2020
<span> Levage <span/> – AMCS Technologies dévoile sa solution web et son application mobile

Le spécialiste des systèmes de sécurité anti-collision et zoning pour matériels de levage a développé sa propre télématique baptisée IoT Lifting. Composée d’une plateforme web et d’une application mobile, elle offre différentes fonctionnalités.

Suivre avec précision et à distance la productivité de votre chantier, connaître chaque jour l’activité de vos grues, gérer votre flotte de produits AMCS technologies ainsi que réaliser des télédiagnostics sont les objectifs de la nouvelle télématique. La finalité ? Accéder à des données concrètes et techniques en temps réel concernant les systèmes anti-collision et l’utilisation de la grue, afin de répondre à un réel besoin de la part de ses clients. L’outil centralise l’ensemble des informations transmises par les systèmes anti-collision DCS 61-S relatives à chaque grue sur une application mobile ainsi qu’un portail web et génère des statistiques personnalisées selon chaque chantier et entreprise.

Comment ça marche ?

En ajoutant une carte SIM (avec un réseau 3G/4G) dans les systèmes DCS 61-S, des informations sont recueillies en continu grâce à différents capteurs placés sur les grues. Il est ainsi possible de stocker, envoyer et recevoir ces informations sur le portail web. Une connexion sécurisée par identifiant et mot de passe personnels, assure un accès à la cartographie de l’ensemble de ses chantiers équipés en DCS 61-S, et permet de visualiser à distance les superviseurs SUP 61 et les écrans DCS 61-S placés dans les cabines des grutiers. L’outil permet aussi d’analyser, télécharger et partager des informations, de réaliser des télédiagnostics et de réaliser des statistiques personnalisables.
Disponible sous Android et IOS, l’application permet de suivre avec précision, à distance et en temps réel les données des grues et des DCS 61-S (vitesse du vent, si la grue est en girouette, l’angle d’orientation…). Des alertes sous forme de notifications sont aussi envoyées. Enfin, grâce à des droits d’accès avancés, il est possible de neutraliser les fonctions anti-collision et zone interdites dans un rayon limité autour du chantierAMCS.

J-N.O

Photo : L’ensemble des systèmes sont cartographiés, l’utilisateur a ainsi la possibilité de connaître des informations précises les concernant