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Kobelco – Les mini-pelles SK45SRX-6E et SK55SRX-6E passent en Phase V.

5 novembre 2020
<span> Kobelco <span/> – Les mini-pelles SK45SRX-6E et SK55SRX-6E passent en Phase V.

A la faveur du passage en Phase B de leur motorisations, le spécialiste japonais des pelles hydrauliques fait évoluer la dotation standard de ces deux modèles de de 4,5 et 5,5t.

Pour satisfaire aux exigences de la réglementation régissant les émissions Phase V, Kobelco a opté pour la technologie réduction intégrée du bruit et de la poussière, identique  celle installée sur les modèles supérieurs de la gamme SR. Cette méthode de filtration de la poussière, combinée à un refroidissement moteur efficace, protège l’environnemental et réduit le bruit du moteur à un niveau bas. Les mini-pelles SK45SRX-6E et SK55SRX-6E, sont, de fait, parfaites pour les chantiers urbains. Intégrant désormais un DPF (filtre à particules diesel), cela permet de réduire considérablement les émissions de particules. Le carbone s’accumule sous forme de suie sur le filtre à particules diesel et est brûlé à haute température. Le couple de déplacement de grande capacité permet aux deux mini-pelles de tourner en mode basse consommation, même lorsque la lame pousse une quantité importante de matériaux. Une fonction de changement de vitesse automatique assure un déplacement plus fluide et plus efficace.

Dans le cadre de la relance des machines, le moteur de grande capacité a été remotorisé pour se conformer au nouveau règlement sur les émissions Stage V.

Le rayon court à l’arrière des machines les rend idéales pour évoluer dans de petits espaces tout en permettant d’intervenir, lors de travaux à proximité de murs ou de creusage à proximité de fossés, en toute sécurité. La flèche et le bras plus grands fournis en standard garantissent une plage de travail plus large,. La hauteur hors tout des machines, soit 2 530 mm, simplifie les transports..

Mode de travail

Afin de faciliter la tâche de l’opérateur, différents modes de travail sont proposés. Lorsque le mode haute puissance est sélectionné, le système de déplacement passe automatiquement en mode faible chaque fois que la charge ou les pentes en montée nécessitent plus de puissance. Le mode d’économie d’énergie (mode S) permet de réduire la consommation de carburant de 23% par rapport au mode H.

  1. L »aménagement intérieur de la cabine évolue, avec une disposition plus ergonomique des commandes.

Côté confort et  sécurité de l’opérateur, la cabine se caractérise par une disposition des commandes optimisée, plus d’espace au sol et un siège à suspension inclinable qui coulisse pour libérer de l’espace pour les jambes. La plus grande surface du pare-brise et les rétroviseurs améliorent encore la visibilité. La cabine répond aux normes ROPS / TOPS.
J-N.O

Légende :  Les mini-pelles SK45SRX-6E et SK55SRX-6E bénéficient du passage en Phase V de la gamme Kobelco.