Suivez-nous :         kit média      
Accueil - Matériels - Intermat – Un rendez-vous d’affaires à ne pas manquer

Intermat – Un rendez-vous d’affaires à ne pas manquer

17 avril 2015
<span>Intermat</span> – Un rendez-vous d’affaires à ne pas manquer

Annoncé du 20 au 25 avril, Intermat réunira plusieurs centaines de constructeurs, d’équipementiers et de prestataires de services européens, moyen-orientaux et africains. Un rendez-vous d’affaires incontournable et une opportunité unique pour les professionnels d’enrichir leur expertise ou de découvrir les dernières innovations, méthodologiques et matérielles.

Venus de 37 pays pour accueillir 200 000 professionnels (entreprises, bureaux d’études, distributeurs, loueurs…), 1 300 exposants présenteront leur offre d’engins et d’équipements dans les halls de Paris-Nord Villepinte (345 000 m2) et sur un espace de démonstration extérieur (30 000 m2).
Première à Intermat, le World of concrete Europe recevra du 21 au 24 les industriels de la zone géographique ciblée par les organisateurs dans le nouveau hall 7, associé lui aussi à un espace de démonstration de plein air (Esplanade). Y seront montré toute la production matérielle du secteur, d’amont en aval. En parallèle, des conférences et des ateliers se focaliseront sur les innovations techniques et sur les procédés de construction d’ouvrages exceptionnels.
Autres points d’orgue, deux journées seront réservées aux professionnels de la démolition et de la location. A travers des interventions centrées sur l’évolution du cadre réglementaire et normatif (traçabilité des déchets, attaches rapides…) et des méthodes (désamiantage, hydro-démolition…), les premiers feront le point sur les enjeux sous-jacents à leurs activités. Les loueurs débattront quant à eux de leurs principaux sujets de préoccupation, la réduction des dommages et des accidents avec les matériels notamment.
Quatre autres journées seront également consacrées à la Turquie et à l’Algérie, à l’Arabie Saoudite et aux Emirats Arabes Unis. Les professionnels auront la possibilité de découvrir leurs grands projets, mais aussi de participer à des rencontres d’affaires avec des exposants du Golfe.
A noter enfin, les organisations représentatives de constructeurs d’engins et d’équipement se mobiliseront dans les travées pour lutter contre les non-conformités et la contrefaçon. Un sujet fédérateur en Europe !