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Intermat 2015 – Un climat d’affaires dynamisé par l’international

29 avril 2015
<span>Intermat 2015</span> – Un climat d’affaires dynamisé par l’international

Dans un contexte économique qualifié de complexe et d’incertain par les organisateurs, la dixième édition du salon Intermat a fermé ses portes sur une légère baisse de fréquentation par rapport à celle de 2012, laquelle avait connu un record de fréquentation.

Sur six jours, 183 000 entrées, dont 131 624 visiteurs identifiés, ont été enregistrées, soit un recul de 8,5%. Toujours selon les organisateurs, la manifestation a réaffirmé son audience internationale avec 35 % de visiteurs venus de 168 pays. Particulièrement représentés parmi eux : le Moyen-Orient, l’Afrique du Nord et la Turquie. Un intérêt qui devrait satisfaire celles des 1 410 entreprises (+ 5%) qui ont exposé au parc des expositions de Paris-Nord Villepinte en tablant sur la capacité du salon à attirer les grands porteurs de projets européens, moyen-orientaux et africains.

Plus d’une centaine de nouvelles machines et de nouveaux équipements de chantier ont par ailleurs profité d’Intermat pour débuter une carrière dont l’ampleur dépendra en grande partie de l’amélioration de la conjoncture. De ce point de vue, Maryvonne Lanoë, commissaire générale, voit dans l’édition qui vient de s’achever « le marchepied de la chronique d’une reprise annoncée à l’international. » Selon elle en tout cas, cette édition a « donné un regain de confiance à l’ensemble des acteurs du secteur. »