Pour connaitre les lauréats, il faudra patienter jusqu'au 24 avril, le premier jour d'Intermat. LORAN DHERINES
Pour connaitre les lauréats, il faudra patienter jusqu'au 24 avril, le premier jour d'Intermat.
Intermat, le principale salon français consacré aux engins de chantier, annonce la diffusion de la liste des nominés pour ses trophées de l'innovation le 18 janvier, à l'occasion de ses Press Day.

Intermat fait son grand retour en 2024. Le salon des matériels de construction se tiendra du 24 au 27 avril au parc des expositions de Paris-Nord Villepinte. Dans le cadre de cet événement, ses organisateurs, Comexposition et les syndicats Evolis et Seimat, ont lancé la neuvième édition des Intermat Innovation Awards, un concours d'innovations est ouvert à tous les exposants du salon.

Les nominés de cette compétition seront dévoilés lors des Intermat Press Day, qui se dérouleront du 18 au 19 janvier à l'hippodrome de Longchamp. Cet événement rassemblera une quarantaine d'entreprises participantes au salon. Elles pourront y présenter leurs produits à un panel de journalistes internationaux.

Catégories variées

Le concours comprend cinq catégories : Bâtiment, génie civil et filière du béton ; Levage et manutention ; Nouvelles Technologies et énergies ; Routes, industrie des matériaux et fondations ; Terrassement, démolition et transport. Auxquels s'ajoutent quatre prix spéciaux : World Concrete Europe*, Initiative solution bas carbone, Start-up et Sécurité.

Les nominés et les lauréats seront sélectionnés par un jury composé de neuf membres français et sept membres étrangers, tous experts dans le secteur des matériels. Les gagnants seront dévoilés le premier jour de la foire. Lors de la précédente édition en 2018, Intermat avait attiré 173 300 visiteurs et accueilli 1500 exposants.

*: World Concrete Europe est un salon consacré à l'industrie du béton intégré à Intermat.