Suivez-nous :         kit média      
Accueil - Matériels - Ingénierie – Ginger acquiert l’allemand Lehmann + Partner

Ingénierie – Ginger acquiert l’allemand Lehmann + Partner

28 avril 2017
<span>Ingénierie</span> – Ginger acquiert l’allemand Lehmann + Partner

Le groupe  Ginger (ingénierie de prescription) annonce l’acquisition de Lehmann + Partner, « le numéro un allemand de l’ingénierie des infrastructures routières et urbaines. » Cette entreprise réalise 8 millions d’euros de chiffre d’affaires annuel avec un effectif de 120 salariés répartis entre l’Allemagne et la Pologne. Spécialisée dans la collecte de données à haute valeur ajoutée, elle fournit notamment des programmes de chiffrages et de planification des travaux routiers aux gestionnaires et aux collectivités exploitantes. Pour recueillir ses données, Lehmann +Partner développe, exploite et commercialise une gamme de véhicules équipés des technologies de télédétection par laser (Lidar) et d’imagerie.

Commentaire de Philippe Margarit, président de Ginger : « Lehmann + Partner fait partie de ces sociétés à haut potentiel technique et scientifique disposant de technologies très avancées. C’est pour nous une opportunité de créer une offre d’ingénierie routière complète et à vocation mondiale. Nous profiterons aussi de leur expérience en gestion de la donnée pour perfectionner nos offres sur d’autres métiers du groupe ». Avec cette acquisition, Ginger prend pied outre-Rhin et en Pologne en complétant son savoir-faire dans le secteur des infrastructures et des routes, un domaine où le groupe propose déjà des prestations d’auscultation, de contrôles et d’analyses en laboratoire. Après l’intégration de Burgeap (ingénierie environnementale) en avril 2016, il s’est fixé comme objectif d’atteindre la barre des 200 millions d’euros de chiffre d’affaires d’ici 2020.

J.D

Photo : de gauche à droite : Jens Morawietz, Lehmann + Partner, Philippe Maragarit, Ginger CEBTP, Dirk Ebersbach, Lehmann + Partner, et Philippe Rabut, Ginger CEBTP.