Suivez-nous :         kit média      
Accueil - Matériels - Hydrema MX 17 – La pelle sur pneus la plus compacte de sa catégorie

Hydrema MX 17 – La pelle sur pneus la plus compacte de sa catégorie

28 août 2020
<span> Hydrema MX 17 <span/> – La pelle sur pneus la plus compacte de sa catégorie

Le fabricant danois achève le renouvellement de sa gamme de pelles hydrauliques sur pneus  avec un modèle développé spécialement pour les chantiers urbains.
Agile, stable et puissante, la pelleteuse Hydrema MX17 associe la vitesse de la MX16 avec la puissance de levage de la MX18. Conciliant compacité et performances opérationnelles, elle préfigure la pelle sur pneus pour chantiers urbains exigeants.
Le cahier des charges qui a prévalu à son développement associe la puissance d’un engin plus lourd à la vitesse d’un engin compact conçu pour être utilisé dans le cadre de travaux en milieux urbanisés ou exigus. De fait, la MX 17 associe la vitesse de travail de la MX16 à la force et à la puissance de levage de la MX18. Parmi ses spécificités techniques, la cinématique de l’équipement avec un desing spécial du bras. Une conception propre à Hydrema qui confère à la pelle un rayon de giration inférieur.

Nouvelle cabine

Elle partage également la même transmission que la MX18. La puissance de traction atteint 111 kN, la force de démarrage gagnant 20% par rapport à celle de la MX16. Le léger surpoids de la MX17 par rapport à la MX16 contribue à une meilleure stabilité latérale, jusqu’à 18% à 6 mètres. Au-dessus de la lame avant de la nouvelle pelle offre une puissance de levage de 7 200 kg à une portée de 6 mètres. La nouvelle cabine se caractérise par sa porte redessinée et son pare-brise avant ouvrable.

Les panneaux inférieurs du pare-brise se retirent pour améliorer la visibilité, et pouvoir aisément communiquer avec les personnes présentes dans la zone d’excavation.Les bras du fauteuil  offrent à l’opérateur 4 configurations possibles.

Parmi les options proposées, le siège avec suspension pneumatique, ventilation et ajustement automatique au poids de l’opérateur.
J-N.O
Photo : La MX17 peut soulever jusqu’à 7 200 kg à une portée de six mètres.