Suivez-nous :         kit média      
Accueil - Matériels - Grues sur chenilles – Sennebogen lance une nouvelle machine

Grues sur chenilles – Sennebogen lance une nouvelle machine

16 mai 2017
<span>Grues sur chenilles</span> – Sennebogen lance une nouvelle machine

Avec la 1100R –Série E, le constructeur allemand Sennebogen complète sa ligne de grues treillis sur chenilles en entrée de gamme avec une machine qui offre une capacité de levage de 50 tonnes.

Précision des commandes, performance du tableau de charges, hauteurs et portées avec plusieurs variantes de flèches, stabilité du châssis : la 1100 R élargit le champ d’action du conducteur, souligne l’industriel. La dernière-née de la marque peut travailler en inclinaison jusqu’à 3° ou se déplacer en sécurité avec 90 % de la charge maximale autorisée. Un moteur diesel (Cummins) de 129 kW et un système hydraulique à circuits multiples assure un levage efficace, même en déplacements. La flèche en treillis peut également être ajustée en longueur (de 10,30 à 52,30 m).

A noter également, le mécanisme d’entraînement du treuil de 120 kN, avec une vitesse de câble jusqu’à 125 m/min, est assuré par des moteurs hydrauliques qui garantissent un contrôle optimal de la vitesse et de la force de traction.

Selon Sennebogen, cette nouvelle grue se distingue encore par un poids de transport de 30 t et un système de montage automatisé. Le transfert et l’assemblage nécessitent ni moyens logistiques importants ni grues auxiliaires. Climatisation automatique, siège chauffant ou confort à suspension pneumatique : l’ergonomie de la cabine de pilotage devrait quant à elle recueillir tous les suffrages.

J.D