Suivez-nous :         kit média      
Accueil - Matériels - Grues à tour – Linden Comansa : trois machines en position sur une centrale hydroélectrique Colombienne

Grues à tour – Linden Comansa : trois machines en position sur une centrale hydroélectrique Colombienne

4 décembre 2017
<span>Grues à tour</span> – Linden Comansa : trois machines en position sur une centrale hydroélectrique Colombienne

Trois grues à tour Linden Comansa participent à la construction de la centrale hydroélectrique d’Ituango, le plus grand chantier d’infrastructure du pays.

A sa mise en service fin 2018, cette centrale produira 2 400 mégawatts d’énergie propre, soit près du double de celle de San Carlos, aujourd’hui la plus grande du pays (1240 mégawatts).

Chargé des travaux de génie civil, le Consortium CCC Ituango construit un barrage de 70 km de long et de 225 m de hauteur. Les trois grues que lui a vendu le constructeur espagnol ont été assemblées sur le chantier par son distributeur en Colombie, Gigacon.

Deux d’entre elles (21LC450, 16LC185) sont utilisées pour construire un déversoir contrôlé. Culminant à 60 m, ces engins ont été montés sur une base en croix pliante, avec système de déplacement sur voies. La troisième (11LC160) a été installée en surplomb des deux autres pour aider à construire un tunnel d’accès routier à ce déversoir, avant d’être déplacée en contrebas sur le chantier de percement de deux tunnels qui transporteront l’eau du réservoir vers la salle des machines et les turbines de la future centrale hydroélectrique.

J.D