Suivez-nous :         application      kit média      
Accueil - Matériels - Grues à tour– Linden Comansa participe à la construction du pont Champlain à Montréal

Grues à tour– Linden Comansa participe à la construction du pont Champlain à Montréal

20 octobre 2017
<span>Grues à tour</span>– Linden Comansa participe à la construction du pont Champlain à Montréal

Une grue à tour Linden Comensa (21LC550) participe à la construction du pylône principal du nouveau pont Champlain, sur l’une des artères le plus fréquentées du Canada (136 000 véhicules jour).
En service depuis 1962, l’ouvrage a souffert des conditions climatiques difficiles qui règne à Montréal, mais aussi de l’agressivité de sel de voirie. Le gouvernement canadien a décidé d’en élever un nouveau à quelques mètres et en parallèle de l’ancien franchissement.
Un groupement formé par SNC-Lavalin, ACS et Hochtief a été chargé des travaux en 2015. Particularité du nouveau pont, le pylône principal culmine de 170 mètres de haut. La grue est arrivée sur le chantier début septembre puis assemblée sur le pont du pont avec une hauteur sous crochet de 67,8 m. En fin de chantier en décembre 2018, elle sera située à 180 m de la base du fût et à 123 m de l’ouvrage. Cette machine offre une capacité de charge maximale de 25 t, elle est utilisée pour soulever des structures en béton préfabriqué et un panneau de coffrage lourd.

J.D

Crédits photo: Paul Eifert/Mike Kenna/LCA