Suivez-nous :         application      kit média      
Accueil - Matériels - Grue automotrice – Amélioration du modèle précédent

Grue automotrice – Amélioration du modèle précédent

13 avril 2018
<span>Grue automotrice</span> – Amélioration du modèle précédent

Manitowok présente sa nouvelle grue automotrice routière, la GMK6300L-1, qui se veut une amélioration de son modèle précédent sur plusieurs points. Avec une capacité de 300 tonnes, elle se classe parmi les plus performantes des grues à six essieux. Sa capacité de levage augmente de 7 %, les longueurs de flèches de 16 %, allant de 70 à 80 mètres pour une hauteur maximale de tête de flèche de 120 mètres lorsqu’elle opère avec sa flèche principale entièrement déployée à 80 mètres et une fléchette de 37 mètres. La flèche principale peut lever jusqu’à 14 tonnes à la hauteur maximale avec une portée de 14 à 28 mètres.

Le constructeur a travaillé sur plusieurs points, comme la longueur de flèche.

Le porteur de l’équipement tourne avec un moteur Mercedes Benz de 430 kW (580 CV). Ici aussi la consommation a été améliorée par rapport au modèle précédent. Le moteur est associé à une transmission Allison avec convertisseur de couple. La superstructure, elle, est équipée d’un moteur de 210 kW.

Le modèle conserve toutefois la suspension Megatrak et le système de roues directrices standard de la marque. Blocs de contrepoids et treuils auxiliaires sont interchangeables avec ceux des modèles GMK5180-1 et GMK5200-1.