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Générateurs – Groupes électrogènes à moteur 6 cylindres

17 avril 2018
<span>Générateurs</span> – Groupes électrogènes à moteur 6 cylindres

Le fabricant JCB Power Products développe sa gamme de groupes électrogènes QS avec trois nouveaux modèles alimentés par des moteurs six cylindres JCB Étape IIIA :

  • le JCB G166QS (évolution du G165QS) de 150 kVA ;
  • le G201QS (évolution du G200QS) de 180 kVA ;
  • le G220GS (évolution du G220GS) de 200 kVA.

Le JCB G166QS, évolution du G165QS, délivre une puissance de 150 kVA.

Ces moteurs à haut rendement sont compacts (1 100 mm de large), disposent d’une filtration du carburant à  trois étages pour un approvisionnement propre et d’une télématique JCB LiveLink de série (surveillance de l’équipement en temps réel).

Disponibles avec une fréquence standard de 50 hertz, les générateurs peuvent tourner sans interruption pendant 12 heures avec une charge de 75 % (réservoir de carburant de 400 litres). Capotage et structure basse sont traités contre la corrosion. Le transport est simplifié grâce aux faibles dimensions, aux points d’arrimage haute résistance, aux points de levage latéraux et au point de levage central et aux fourreaux de fourches disponibles en option.

Anticiper les normes Étape V

La gamme complète peut être commandée en Europe et au Royaume-Uni jusqu’à la fin de l’année 2020, où s’appliqueront les normes Étape V en matière d’émissions. Sur ce point, JCB compte s’appuyer sur une combinaison de technologies de contrôle des particules intégrant des catalyseurs d’oxydation diesel, des filtres à particules intégrés et des systèmes de réduction catalytique sélective pour assurer la mise en conformité. Les nouvelles exigences européennes Étape V incluront de nouveaux types de carburants ainsi que des appareils industriels statiques comme les générateurs. JCB a pris de l’avance, sa technologie de contrôle permettant une faible production de particules. Concrètement, il s’agit de solutions compactes installées dans les compartiments moteurs existants des machines. Ils ne nécessitent aucune intervention ni entretien journalier en fonctionnement.

Ainsi le moteur 3 litres Dieselmax 430 sera équipé d’un turbocompresseur à clapet de régulation électronique et d’un catalyseur d’oxydation diesel compact, de même qu’un système de filtre. Le moteur 4 cylindres, pour sa part, sera pourvu d’un système de traitement postcombustion des gaz d’échappement mettant en avant la technologie de contrôle des particules de JCB avec un filtre de réduction catalytique sélective SCR.