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Formation – Les simulateurs, support pédagogique pour les conducteurs d’engins.

25 novembre 2020
<span> Formation <span/> – Les simulateurs, support pédagogique pour les conducteurs d’engins.

Plus simples à déployer, plus économique à mettre en œuvre et plus convivial. Le recours au . simulateur de réalité virtuel s’impose pour la formation des futurs opérateur de matériels.

L’outil offre des possibilités de personnalisation sans pareil, à même de s’adapter à tous les besoins. L’innovation pédagogique est permanente. Pour s’en convaincre, Audace Digital Learning propose un événement en ligne dédié qui doit apporter des réponses aux questions les plus fréquemment posées : quel est l’intérêt de la réalité virtuelle dans la formation professionnelle des conducteurs d’engins ? Comment mesurer son efficacité ? Quel retour sur investissement peut-on en attendre ? Autant d’interrogations auxquelles Jérôme Poulain, directeur associé d’Audace Digital Learning, apportera des réponses. En support, une démonstration en live sera proposée. Quatre simulateurs sur étagère d’Audace Digital Learning seront ainsi mis en œuvre, pour illustrer la formation à la de conduite de pont roulant et portique (CACES® R484), de chariot élévateur à mât rétractable C5 ( CACES® R489), de nacelle élévatrice de personne (CACES® R486) et des grue auxiliaire (CACES® R490).
J-N.O
Légende : Dans le contexte du confinement, le recours au simulateur de réalité virtuelle s’impose comme une alternative accessible à tous, dans la formation à la conduite d’engins.