Suivez-nous :         kit média      
Accueil - Matériels - Foreuses – Fourmidrill DF 55 : une motorisation diesel Hatz

Foreuses – Fourmidrill DF 55 : une motorisation diesel Hatz

30 septembre 2016
<span>Foreuses</span> – Fourmidrill DF 55 : une motorisation diesel Hatz

Afin de motoriser sa foreuse Fourmidrill FD 55, l’entreprise Sudimat a choisi un moteur Hatz 4H50 TIC OPU. Un choix basé sur des exigences de puissance, de compacité et d’émissions.

sudimat-03La foreuse Fourmidrill DF 55 est destinée à intervenir sur des chantiers et exigus en intérieur, le long de parois ou de talus, voire sur chantier nécessitant une foreuse héliportée. Elle bénéficie d’un couple de forage important tout en restant un matériel léger, ce qui lui permet d’intervenir sur des zones difficiles d’accès aux gros équipements. Elle peut effectuer des forages de micros-pieux, des tirants d’ancrage en soubassement, des sondages, des forages à la tarière. Outre tous ces travaux de consolidation et de stabilisation, elle peut répondre à des besoins de géothermie d’intérieur et forer accessoirement des puits d’eau, des puits artésiens. Parmi ses atouts, un groupe moteur sur timon indépendant équipé du nouveau moteur Hatz 4H50 TIC qui contribue pleinement à la puissance et la fiabilité de la foreuse pour des interventions en toute sécurité.

J-N.O

Photo : Dès la disponibilité du nouveau moteur, les équipes Sudimat et Hatz ont travaillé ensemble à sa mise en place sur la foreuse Fourmidrill FD 55.