Suivez-nous :         kit média      
Accueil - Matériels - Constructeur – Le retour en Europe de John Deere se précise

Constructeur – Le retour en Europe de John Deere se précise

4 février 2019
<span>Constructeur</span> – Le retour en Europe de John Deere se précise

Le constructeur américain choisit Bauma 2019 pour faire son retour sur le vieux continent et dévoiler les premières machines de la Construction & Matériels forestiers, destinées au marché européen.

 

Illustrant les synergies avec sa filiale spécialisée dans les matériels routiers, la division Construction Equipment exposera sur le stand de sa filiale les modèles 822 GP et 672 GP, destinés à être commercialisées dès cette année par le réseau Wirtgen. Avec l’Allemagne, la France fait office de pays test, l’industriel capitalisant sur la réputation de Wirtgen en matière de suivi des clients, ainsi que son réseau de distribution étendu. De prérequis permettant d’aborder ces nouveaux marchés en proposant des solutions fiabilisées. Ce lancement résulte de l’acquisition de Wirtgen Group en 2017. Il illustre la complémentarité des gammes des deux entités, confortant le constructeur de Moline (Illinois), dans sa stratégie de croissance externe.

Standards européens

Les deux premiers modèles ont été sélectionnés afin de répondre à la demande cœur de cible sur le marché européen. Il s’agit de deux niveleuses à six roues motrices, dotées de moteurs diesel Final Tier 4 John Deere économes en carburant. Leur puissance nominale respective s’élève à 169 kW et 190 kW. La transmission à verrouillage de différentiel automatique permet aux machines donner de la puissance dans les coupes les plus dures et donne aux opérateurs une traction accrue sur des terrains difficiles ou en travaillant sur des fossés ou à flanc de colline. Le modèle 622GP (19 787 kg en ordre de marche), se caractérise par sa lame de 3,66 m. Le modèle, qui est équipé d’une lame de 4,27 mètres, approche les 20 t de poids opérationnel (19 976 kg). Comme tous les modèles Grade Pro (GP), ils sont équipés :
-d’un contrôle à double joystick avec commande de direction et volant standard, -du retour en ligne droite automatique,
-d’une caméra de recul haute résolution,
-d’une dent ripper ou d’un scarificateur monté à l’arrière,
– d’une lame de remblayage avant,
-d’un ensemble de 18 LED d’éclairage.
A noter, l’équipement propre à John Deere, qui assiste les opérateurs afin améliorer la production journalière en réduisant le nombre de contrôles requis pour la réalisation des tâches courantes, y compris l’auto-articulation, le pivotement de la lame et les préréglages de la machine sélectionnables par l’opérateur. Les niveleuses John Deere sont conçues sur une architecture ouverte, permettant aux clients d’utiliser les systèmes de régulation de hauteur de n’importe laquelle de leurs marques préférées. Les modèles GP sont équipés en usine de connecteurs coaxiaux, de supports de sonde, de harnais de câbles électriques, de contrôle intégrés et de supports de mât de bouclier. Tous les modèles GP sont équipés en standard d’un dévers automatique.
J-N.O

Photo : Les modèles 622GP et 672GP allient productivité disponibilité élevées pour des coûts d’exploitation maîtrisés.