Suivez-nous :         kit média      
Accueil - Matériels - Equipements – Vinci Construction France et Sateco font banche commune

Equipements – Vinci Construction France et Sateco font banche commune

20 juillet 2017
<span>Equipements</span> – Vinci Construction France et Sateco font banche commune

Vinci Construction France et son service matériel, Solumat, s’appuie sur l’expertise du fabricant de coffrage Sateco pour concevoir des banches adaptées à leurs chantiers. Après avoir définit des objectifs communs, l’industriel et Solumat ont travaillé sur des alternatives techniques.

Priorités ? Fiabiliser la fabrication et le contrôle des matériels. Augmenter la productivité des équipes mais aussi la qualité des ouvrages (voiles banchés…). Soigner l’ergonomie des équipements pour réduire les troubles musculo-squelettiques et améliorer le confort des bancheurs. Assurer la stabilité des outils coffrants et la sécurité des opérateurs.

Fruit de cette démarche, la naissance d’une première banche « plug & play » en 2016 : Sateco SC 1015 Box RS – pour rapidité et sécurité. Prêt à l’emploi, ce coffrage est équipé de deux bras de manutention (avec des panneaux de 2,40 m sur 1,20 m) et d’un lest de stabilité intégré. Il s’installe en toute sécurité à partir du sol et non plus en hauteur.

Les bras de manutention participent  à la sécurité (stabilité au vent) mais aussi à la productivité (un grutage par colis de banche). « Lors du montage du coffrage, un simple plug de la partie basse de béquille permet la stabilisation de la banche », souligne le fabricant. Qui ajoute : « Grâce aux bras de manutention intégrés, l’élingage du coffrage est plus facile et plus ergonomique ».

J.D