Suivez-nous :         kit média      
Accueil - Matériels - Equipements – Trimble : double accord avec Hitachi Construction Machinery et Kobelco

Equipements – Trimble : double accord avec Hitachi Construction Machinery et Kobelco

29 mars 2017
<span>Equipements</span> – Trimble : double accord avec Hitachi Construction Machinery et Kobelco

Les trois partenaires sont signé un accord aux termes duquel Kobelco intègrera les systèmes de guidage d’engins nouvelle génération de Trimble à ses pelles, tandis que Hitachi Construction Machinery collaborera avec Trimble pour le développement d’une plateforme basée sur le cloud pour les projets de travaux publics

Les deux constructeurs japonais ont établi un partenariat afin d’améliorer la compatibilité des technologies et des données pour les projets de travaux publics. Dans le cadre de cette collaboration, Hitachi Construction Machinery utilisera les interfaces du logiciel Trimble Connect™, un écosystème de collaboration basé sur le cloud, afin de développer une plateforme intelligente pour ses clients.

Une approche collaborative adoptée pour répondre aux demandes des clients en termes de compatibilité des engins au sein d’une flotte hétérogène, mais également pour soutenir l’initiative i-Construction mise en place au Japon.

Il s’agit d’un plan proposé par le Ministère du Territoire, des Infrastructures, des Transports et du Tourisme visant à favoriser l’innovation et révolutionner la productivité sur les chantiers grâce à l’utilisation des technologies de l’information et de la communication.

La plateforme sera compatible avec les solutions Connected Site® de Trimble—logiciel de planification et de conception, guidage d’engins haute précision, topographie, technologies mobiles et connectivité en temps réel—afin d’améliorer encore davantage l’intégration pour les clients disposant d’une flotte hétérogène.

La création de cette plateforme s’appuie sur les solides relations existant entre Trimble et Hitachi Construction Machinery, ce dernier bénéficiant déjà des systèmes de guidage d’engins de Trimble pour ses pelles semi-automatiques ZX200X-5B au Japon.

Technologie avancée

Depuis 1976, Trimble met ses compétences technologiques au service de la productivité des équipes de terrain du secteur privé comme du secteur public. Ses solutions sont ciblées sur les applications nécessitant un positionnement ou une localisation, notamment la topographie, la construction, l’agriculture, la gestion de flotte et de parc d’équipements, et la cartographie.

Outre l’utilisation des technologies de positionnement GPS, laser et optique, les solutions Trimble peuvent intégrer un logiciel spécialement adapté aux besoins de l’utilisateur.

J-N.O

Photo : le partenariat avec Hitachi permettra  de gérer le flux de données entre les bureaux, les sites de chantier et les engins en toute simplicité.