Suivez-nous :         kit média      
Accueil - Matériels - Equipements – Semperit : un pneumatique pour « mega trailer »

Equipements – Semperit : un pneumatique pour « mega trailer »

14 mars 2017
<span>Equipements</span> – Semperit : un pneumatique pour « mega trailer »

Destiné à équiper les « maxi » remorques, le pneumatique Runner T2 445/45 R 19.5 de Semperit allie une capacité de chargement  maximale avec une faible hauteur.

Cette dimension est particulièrement intéressante pour les ensembles routiers de type « méga liner », ou remorques et semi-remorques portant la dénomination de « méga trailer » ; les volumes de chargement de ces semi-remorques peuvent atteindre 100 m3 et leur hauteur maximale ne doivent pas dépasser les 4 mètres (hauteur totale autorisée pour un véhicule).

Avec son faible diamètre, il permet de diminuer la hauteur de châssis, et donc de maximiser la place disponible pour le chargement. Avec des performances kilométriques élevées en complément, le Runner T2 est le bienvenu dans un secteur où l’efficacité est la priorité absolue.

Le contour optimisé du pneumatique grâce à ses épaulements renforcés, la nouvelle conception de bande de roulement et le mélange de gommes récemment mis au point lui confère une performance kilométrique élevée et d’une résistance au roulement optimisée (noté « B » au critère d’efficacité énergétique du label pneumatique européen).

J-N.O

Photo : Le pneumatique peut supporter une charge à l’essieu de 9 tonnes