Suivez-nous :         kit média      
Accueil - Matériels - Equipements – Salon B&TP : pourquoi les porte-outils multidirectionnels et accessoires spécialisés gagnent de plus en plus d’utilisateurs ?

Equipements – Salon B&TP : pourquoi les porte-outils multidirectionnels et accessoires spécialisés gagnent de plus en plus d’utilisateurs ?

18 septembre 2017
<span>Equipements</span> – Salon B&TP : pourquoi les porte-outils multidirectionnels et accessoires spécialisés gagnent de plus en plus d’utilisateurs ?

Dans le cadre du salon B&TP qui se déroulera les 20 et 21 septembre prochain à Vénérieu (38), la rédaction de Chantiers de France animera une table ronde sur le thème : « Porte-outils multidirectionnels, vecteurs de sécurité et de productivité ». Explications.

Pour débattre de ce sujet, seront présents les représentants de fabricants de matériels compacts (Kubota, WackerNeuson, Yanmar) et de spécialistes de ces équipements (Arden, Lamy, Steelwrist). En introduction aux échanges, le Délégué Général et le responsable des affaires techniques du Seimat auront présenté le contexte réglementaire et normatif. Un représentant des AITF se fera le porte-parole des donneurs d’ordre.

A travers de leurs présentations respectives, des confrontations de leurs points de vue et des échanges d’expérience, les participants s’efforceront d’identifier les solutions les plus efficaces à mettre en œuvre sur les chantiers. Un éclairage précieux pour les exploitants, qui cherchent à concilier productivité maximale et sécurité totale lors de leurs interventions. A ce titre, la contribution des porte-outils multidirectionnels, combinés avec des accessoires de plus en plus spécialisés, apportent de nombreux avantages.

Sécurité et productivité

Les nombreuses contraintes qui encadrent l’exécution des travaux, commandent de travailler de la manière la plus efficace possible, sans compromettre la sécurité des intervenants. En transformant sa machine en porte-outils multifonctions, à même de remplir une grande variété de missions sans intervention humaine, les porte-outils multidirectionnels se sont imposés comme une alternative technique fiable.

L’équation économique, qui doit être considérée de manière pragmatique et objective, plaide également en faveur de cette solution. La contribution des porte-outils à la productivité des accessoires, à fortiori quand il s’agit d’accessoires spécialisés, permet aux exploitants de gagner en productivité et en rentabilité. Leur simplicité d’utilisation, leur ergonomie et leur contribution à la sécurité des travaux est mise en évidence dans de nombreuses configurations de chantier, pour peu que quelques règles soient respectées.

Comment définir la bonne adéquation entre la pelle ou la mini-pelle et le porte-outil multidirectionnel ? Faut-il privilégier un montage direct ou en sandwich ? Est-il préférable de recourir un montage en usine ? Quelles incidences sur le circuit hydraulique du porteur ? Autant de questions qui seront abordées lors de cette table ronde durant laquelle, tous les professionnels présenté s’attacheront à apporter des réponses concrètes et à partager des conseils pratiques.

Rendez-vous mercredi 20 à partir de 14H30 sur le salon B&TP, base de loisir de Vénérieu (38), à proximité de Bourgoin-Jallieu.

J-N.O

Photo : Les porte-outils multidirectionnels associés à des équipements spécialisés augmentent significativement la productivité sur les chantiers tout en sécurisant les opérations.