Suivez-nous :         kit média      
Accueil - Matériels - Equipements – Perkins s’adapte à la norme Stage V

Equipements – Perkins s’adapte à la norme Stage V

15 novembre 2017
<span>Equipements</span> – Perkins s’adapte à la norme Stage V

Le bouchon d’huile connecté fournit des informations sur le nombre d’heures de fonctionnement du moteur et sa localisation.

En 2019, la nouvelle norme d’émission européenne Stage V entrera en vigueur. Les moteurs diesel non routiers 19 à 560 kW devront s’y conformer. Pour satisfaire à cette norme, Perkins indique avoir simplifié et complété sa gamme de blocs à vitesse variable entre 6 à 600 kW (groupes électrogènes).

Précision, les technologies du motoriste incluent des systèmes d’injection à rampe commune, la réduction catalytique sélective (SCR), des catalyseurs d’oxydation diesel (DOC) et des filtres à particules diesel (DPF).

Par ailleurs, un nouveau moteur 4 cylindres , Syncro (2,8/3,6 l), remplace la série 850F avec un encombrement réduit et des configurations permettant de l’adapter à l’environnement machine. Parmi les combinaisons possibles, le motoriste offre un large choix de positions de filtre à huile, de montages pour le post traitement et pour le ventilateur, de volants moteurs, de positionnements pour la jauge d’huile, pour les alternateurs et pour les démarreurs.

Perkins a également investi dans de nouvelles solutions connectées. Exemples : l’application « Perkins my engine app » (disponible en Français) et le bouchon d’huile connecté « Perkins Smartcap ».

Le bouchon est adapté à tous les moteurs de la marque d’anciennes et de nouvelles générations, il fournit des informations sur le nombre d’heures de fonctionnement du moteur et sa localisation. Disponibles sur « Perkins my engine app » (téléchargeable gratuitement, disponible pour Android ou iOS), ces données permettent d’anticiper les opérations de maintenance mais aussi d’accéder à toutes les opérations réalisées sur le moteur. L’application met également les informations techniques relatives aux équipements du constructeur (manuel d’entretien, documentation technique, pièces détachées…) à disposition des utilisateurs.

J.D