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Équipements – Les nouveautés Payen sur Intermat

20 avril 2018
<span>Équipements</span> – Les nouveautés Payen sur Intermat

L’importateur Payen viendra présenter ses dernières nouveautés sur le salon Intermat.

La mini-niveleuse Laser Grader est une solution destinée aux petits travaux, comme la préparation d’un sol pour couler une dalle dans un parking souterrain, la création d’accès et trottoirs dans un petit lotissement, la réalisation d’un chemin dans un parc… Le dispositif est compact (3,5 × 1,52 × 1,5 mètre) et peut circuler sur une remorque attelée à une voiture. Avec seulement 1 500 kg sur six roues motrices, il est très mobile et peut se déplacer sur les terrains meubles sans les compacter. Il affiche en outre un rayon de braquage de 2,74 mètres à l’extérieur. Ses équipements électroniques lui confèrent une précision de nivellement de 5 mm environ, et sa lame niveleuse articulée de 1,8 mètre lui permet de traiter 1 400 m²/j. Le tout est mû par un moteur Kubota D1105 3 cylindres diesel (22,5 CV) facilement accessible.

Robocut est une gamme de six machines du fabricant anglais McConnel, allant de 33 à 140 CV et dédiées aux entreprises de BTP, d’espaces verts ou de travaux accoroutiers. Ces broyeurs et faucheuses d’accotement à bras articulés disposent d’un moteur 3 cylindres diesel Isuzu de 1 600 cm3 et 40 CV tournant à 3 000 tr/min, pour une autonomie d’une journée. Le châssis bas et compact, sur chenilles, peut évoluer sur des pentes jusqu’à 55 %. Le tout est en outre polyvalent grâce à un vaste choix d’outils attelés : 3 broyeurs à rotor, 2 barres de coupe, tondeuse, râteau, rogneuse de souche… L’appareil est radiocommandé avec une portée de 150 mètres.

Weycor, la marque des chargeuses sur pneus Atlas Weyhauser, propose pour sa part une nouvelle chargeuse articulée AR65, série e. Avec un moteur Deutz conforme aux normes d’émissions européennes (phase IIIb et IV) et américaines (EPA TIER 4 interim), ces appareils ont en outre adopté le système Start & Stop : le moteur ne tourne que le strict nécessaire, et donc d’éviter l’utilisation du ralenti (qui représente 30 à 35 % du temps de fonctionnement d’un moteur).  Ce qui représente une économie de carburant de 6 000 à 7 000 litres de gasoil ! Originalité : c’est ici un système hydraulique qui relance le moteur et non le démarreur électrique.

Payen exposera également les nouveaux excavateurs d’Hitachi : le ZX210LC-6 à bras télescopique et le ZX135US-6 à bras coulissant.