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Equipements – Mistral : Webtop, un logiciel d’amélioration de la relation client

4 avril 2017
<span>Equipements</span> – Mistral : Webtop, un logiciel d’amélioration de la relation client

Avec Webtop, Mistral propose un logiciel d’amélioration de la relation client. Avec cette application, les concessionnaires, les distributeurs et les loueurs de matériels ont la possibilité de jouer la carte de la transparence en donnant à leurs clients finaux la possibilité d’accéder directement aux données les concernant (parc matériel, contrat de location…).

Consultable sur smartphone, tablette et PC, cette « application responsive » offre trois niveaux de consultation de données. Celle relative au service après-vente d’abord : flotte de machines ; carnet d’entretien, avec les travaux effectués sur le parc : prestations, pièces, fournitures et main d’œuvre ; contrat d’entretien, avec les travaux réalisés par machine, l’historique des compteurs, les factures rattachées au matériel ; facturation, réglée ou en instance de l’être ; carnet de visite périodique ; possibilité de demander une intervention sur une machine, avec son motif et l’entrée au planning d’un technicien ; possibilité également d’éditer des statistiques de ces interventions par nature (curatif, préventif, casse, visite), pièces, déplacement et main d’œuvre ou par affectation (garantie, sous et hors contrat)…

L’entrée « Location » permet au client de visualiser ses encours et de rééditer ses contrats avec les détails pour un matériel donné ou ses factures avec les tarifs par famille et par engin ou encore, de louer une machine sur une période précise.

Relatif aux ventes, le troisième niveau autorise la consultation des devis en cours, avec la possibilité de les transformer en commandes, mais aussi d’accéder au catalogue de pièces avec ses tarifs, de préparer un devis ou une commande puis de l’éditer.

Testée chez Altodis et lancée à l’occasion du dernier congrès du DLR, cette application est ultra-sécurisée, assure l’éditeur du logiciel. Le client est identifié par le concessionnaire ou le loueur avec un login et un mot de passe autorisé. Il y trouvera le moyen d’être plus réactif, plus autonome et plus largement, de nouer une relation de confiance avec son fournisseur.

J.D