Suivez-nous :         kit média      
Accueil - Matériels - Equipements – Miller Falcon Edge : un enrouleur à rappel automatique

Equipements – Miller Falcon Edge : un enrouleur à rappel automatique

16 novembre 2017
<span>Equipements</span> – Miller Falcon Edge : un enrouleur à rappel automatique

Honeywell présente une nouvelle gamme d’enrouleurs à rappel automatique destinée à protéger les compagnons intervenants en hauteur contre le risque de chute sur arête.

Résistants et de qualité supérieure, ces enrouleurs protègent les employés contre l’éventualité de blessures graves ou de la mort si le câble venait à être sectionné au contact d’une arête lors d’une chute.  Les équipements sont spécialement conçus pour protéger les employés travaillant à proximité d’arêtes, en veillant à ce que l’enrouleur reste intact en cas de chute sur arêtes.

Les enrouleurs à rappel automatique classiques ne sont pas conçus pour résister aux arêtes et pourraient être sectionnés ou endommagés : selon les estimations de l’industriel, près de 80 % des individus intervenant en hauteur ont un risque de rupture de leur antichute en cas de chute sur une arête.

Il existe donc une très forte demande pour un système de sécurité qui peut écarter ce risque. Disponible en différentes longueurs 6.2m, 9m, 15m et 18 m, l’enrouleur à rappel automatique Miller® Falcon™ Edge offre à la fois polyvalence, fiabilité et sécurité maximale. Il s’applique à toutes les situations de travaux en hauteur et peut être utilisé par une personne pesant jusqu’à 136 kg.

L’enrouleur à rappel automatique Miller Falcon Edge répond à la norme EN360 et est également testé sur arête suivant le protocole d’essai VG11, Rev 08, selon la fiche technique CBN/P/11.060.

J-N.O

Photo : le Miller Falcon Edge complète ainsi la gamme d’enrouleurs à rappel automatique d’Honeywell grâce à son mécanisme de freinage et son dispositif d’énergie uniques résistants aux arêtes.