Suivez-nous :         kit média      
Accueil - Matériels - Equipements – Michelin Pressure Advisor : sécurité et efficacité pour les pneumatiques génie civil

Equipements – Michelin Pressure Advisor : sécurité et efficacité pour les pneumatiques génie civil

11 octobre 2016
<span>Equipements</span> – Michelin Pressure Advisor : sécurité et efficacité pour les pneumatiques génie civil

Disponible sur tous les supports digitaux. le site Pressurre Advisor, est le premier outil du genre spécifiquement dédié au Génie civil. Il offre aux conducteurs des machines du secteur des avantages supplémentaires en matière de sécurité et d’efficacité.

Le système fonctionne en entrant simplement sur le premier écran la marque et le modèle de la machine. Le deuxième écran permet alors à l’opérateur de déterminer les pressions exactes exigées par les conditions d’utilisation, en entrant dans un premier temps les vitesses observées par la machine selon qu’elle se trouve en déplacement et à vide ou bien au travail et chargée, et dans un deuxième temps la charge de basculement et les charges individuelles par essieu. A partir de ces informations, le Pressure Advisor établit un rapide calcul, et indique alors la pression optimale des pneus pour chaque essieu du véhicule. A la clé, plusieurs avantages, aux premiers rangs desquels figure l’amélioration de la vie des pneus, la réduction des incidents liés aux pneumatiques et la réduction des incidents mécaniques. En outre, un bon calcul de la pression des pneus permet de prolonger la durée de vie de ces derniers, car une pression optimale réduit les taux d’usure et permet aux pneus de mieux résister aux agressions.

Du point de vue de la sécurité, le fonctionnement des pneus à pression optimale est un facteur essentiel. Pourquoi ? Parce qu’il offre au véhicule, d’une part, une meilleure maniabilité sur les routes pendant le transport, et d’autre part, une meilleure stabilité en situation de travail avec charges soulevées. Il réduit également le risque de dommage pneumatique structurel interne, qui survient en cas d’accumulation excessive de chaleur, ou en cas de flexion, lesquels pourraient conduire à des défaillances de roues ou de pneumatiques soudaines, voire dangereuses.

J-N.O

Photo : Le Pressure Advisor est un service gratuit qui s’intègre dans le bouquet Michelin Tire Care