Suivez-nous :         kit média      
Accueil - Matériels - Equipements – Ce que MB France exposera au salon B&TP

Equipements – Ce que MB France exposera au salon B&TP

19 septembre 2017
<span>Equipements</span> – Ce que MB France exposera au salon B&TP

Appels d’offres publics intégrant de plus en plus de sévères restriction environnementales, rénovation voire requalification croissante du patrimoine bâti et transformation de zones industrielles, sont trois facteurs d’amplification du problème de la gestion des déchets de construction et de démolition.

Face à cette  problématique, MB France, filiale française de MB Crusher, le spécialiste italien des équipements pour les matériels de chantiers, développe des solutions expertes à l’instar de ses deux nouveautés destinées aux applications dans le recyclage : la benne broyeuse MB-C50 et la benne cribleuse MB-S10. Par contre, une broyeuse BF80.3 et une MB-L140 (adaptées aux pelles, mini-pelles et tractopelles), ainsi qu’une cribleuse MB-S14 et une pince de manutention MB-G600 seront exposées.

Grâce à ses godets concasseurs et cribleurs, pinces de tri et fraises rotatives, MB Crusher fournit un ensemble complet d’équipements à l’avant-garde, applicables à tout engin de chantier et en mesure de simplifier les opérations de concassage, criblage et manutention des matériaux inertes concassés, permettant des gains importants pour les entreprises. Les bénéfices pour l’exploitant ?

Pour ceux qui choisissent d’utiliser un produit MB Crusher sur leur chantier, les temps et les coûts sont donc considérablement réduits. De plus, fonctionnant avec l’engin de chantier (ils en exploitent le circuit hydraulique pour fonctionner), les produits MB Crusher permettent de réaliser des économies en ce qui concerne le personnel (seul l’opérateur de la pelle est nécessaire), la consommation de carburant pour alimenter le concasseur mobile, l’entretien et la durée des travaux : l’éco-concasseur MB concasse les matériaux inertes directement sur place ou dans la benne d’un camion, en limitant au minimum les besoins de ravitaillement des matériaux nécessaires à la réalisation des ouvrages.

En outre, la réutilisation immédiate des matériaux permet aussi de réaliser des économies en termes de durabilité et de respect de l’environnement : les remblayages et les nouvelles constructions pourront être réalisés avec les matériaux présents sur place, sans devoir se procurer des matériaux en dehors du territoire, conformément aux normes qui régissent la gestion des déchets de chantiers du BTP dans la perspective d’une économie circulaire

J-N.O

Photo : les outils spécialisés génèrent des gains de productivité conséquents.