Fin août, MB Crusher, fabricant italien de godets concasseurs et cribleurs, de pinces de tri et de fraises hydrauliques, attaque un tour du monde des salons professionnels organisés d’ici à la fin de l’année en Europe et Outre-Atlantique. Il en profitera pour présenter ses gammes dans différents secteurs d’activité, en statique le plus souvent, mais parfois aussi en dynamique (Steinexpo, B&TP…).
Pour celui des mines et des carrières par exemple, quatre étapes figurent à son agenda. L’entreprise y braquera les projecteurs sur une ligne d’équipements destinés au traitement des matériaux utilisés pour la construction et l’entretien du réseau routier.
En Allemagne, sa filiale, MB Deutschland, montrera à Steinexpo (30 août-2 septembre) le plus grand godet concasseur du monde (BF150.10), un outil adapté aux pelles de plus de 70 tonnes. Aux États-Unis, MB America participera au « The Mining Operations Forum » (26-29 septembre). Le fabricant reviendra en Italie pour l’édition du Marmomacc de Vérone (27-30 septembre). Dans l’hexagone, MB France portera sa bannière au Congrès-exposition de l’industrie minérale (SIM), annoncé cette année à Metz (18-20 octobre).
Dans le secteur du recyclage encore, MB Crusher sera présent sur les salons belge Matexpo (7-10 septembre à Courtrai), français B&TP (20-21 septembre à Lyon) et italien Ecomondo (7-10 novembre à Rimini).
J.D