Suivez-nous :         kit média      
Accueil - Matériels - Equipements – Un logiciel de gestion du personnel signé Horoquartz

Equipements – Un logiciel de gestion du personnel signé Horoquartz

21 mars 2017
<span>Equipements</span> – Un logiciel de gestion du personnel signé Horoquartz

Dans le BTP, ce sont les chefs de chantiers qui saisissent le plus souvent les données relatives aux emplois du temps, aux heures travaillées ou aux déplacements. Cette saisie doit être complétée par différents éléments (primes…). Un exercice laborieux. Les informations qui remontent aux services centraux sont le plus souvent incomplètes. La gestion des plannings doit également tenir compte des intempéries, de la disponibilité des matériels et des matériaux ou de la mutualisation des ressources entre les aires de travaux. Une tâche non moins complexe.

Avec HQ Chantier, l’éditeur de logiciels Horoquartz lance une solution de gestion du personnel qui vise à simplifier la vie des responsables de travaux. Elle les aide à suivre les chantiers en collectant plus efficacement les données d’activité. Le chef de chantier en profite pour évaluer plus justement les salaires (calcul automatique des primes), suivre l’absentéisme ou détecter les situations anormales en temps réel.

Autre fonctionnalité, un lien avec Google Maps permet de calculer les distances de déplacement entre l’agence ou le domicile et chantier. Le logiciel peut également se connecter avec les agences d’intérim, ce qui facilite l’envoi des heures travaillées et des différents éléments de paie. A noter enfin, les données peuvent être saisies en mode déconnecté, les connexions n’étant pas toujours présentes ou de bonne qualité sur les chantiers.

J.D