Suivez-nous :         kit média      
Accueil - Matériels - Equipements – Kärcher lance une nouvelle gamme d’aspirateurs

Equipements – Kärcher lance une nouvelle gamme d’aspirateurs

3 janvier 2018
<span>Equipements</span> – Kärcher lance une nouvelle gamme d’aspirateurs

Kärcher présente une nouvelle gamme d’aspirateurs industriels (IVS 100). Conçus, entre autres, pour les professionnels de la construction, elle est adaptée à l’aspiration d’importantes quantités de poussières, ordinaires, dangereuses et/ou inflammables. Commercialisée en différentes versions, cette gamme compte une douzaine de modèles que le fabricant résume en trois mots : flexibilité, puissance et robustesse.

Flexibilité ? Utilisables en mode stationnaire ou mobile, 7 jours sur 7 et 24 heures sur 24, ces aspirateurs équipés d’un moteur à haut rendement et d’un démarrage assisté progressif peuvent être installés dans un atelier de maintenance, sur un site de fabrication, dans un silo ou sur un chantier. A noter, une télécommande sans pile ni batterie est proposée avec les aspirateurs de 5,5 et 7,5 kW. Possibilité est également offerte de raccorder les modèles de 4 kW et 5,5 kW à des prises de 16 ampères.

Puissance ? Les appareils sont munis d’un système de décolmatage du filtre à l’horizontale. Associé à un filtre étoile de 2,2m², il permet une utilisation plus longue, en limitant les temps morts liés au nettoyage. Un pré-séparateur cyclonique complète le dispositif. En évitant toute obturation, même en présence de grandes quantités de poussières et de gros déchets, il réduit le risque d’un colmatage trop rapide. Un manomètre placé à la hauteur des yeux renseigne l’opérateur sur la puissance d’aspiration.

Robustesse ? Une structure tubulaire renforcée et une cuve en acier inoxydable prévient les risques de corrosion.

J.D