Suivez-nous :         kit média      
Accueil - Matériels - Equipements – Hilti France : trois nouveaux perforateurs-burineurs

Equipements – Hilti France : trois nouveaux perforateurs-burineurs

24 juillet 2017
<span>Equipements</span> – Hilti France : trois nouveaux perforateurs-burineurs

Dans la gamme SDS-Max, Hilti France lance une nouvelle génération de perforateurs-burineurs : TE 50-AVR, TE 60-AVR et TE 60-ATC/AVR de leur nom de code. Equipés d’un câble détachable et plus facilement remplaçable (une première mondiale pour la marque), ces outils se destinent au percement du béton et d’ouvrages maçonnés.

Le TE-60-ATC/AVR est muni d’un système anti-torsion (ATC) qui protège l’utilisateur en cas de blocage de la mèche. Cette machine de 7,8 kg délivre une énergie de frappe de 7,8 joules, avec une cadence de frappe de 3 300 coups par minute et une vitesse de rotation de 350 tours par minute. Sa plage de forage se situe entre 18 et 40 mm, mais il convient également pour les diamètres plus larges et le burinage léger.

Le TE 50-AVR est l’un des perforateurs-burineurs les plus légers du marché (6,1 kg) pour une gamme de forage de 16 à 32 mm. Doté du système antivibrations (AVR), il est aussi le moins vibratile dans la catégorie des 5 kg à 9 m/s². Avantage : cela permet de l’utiliser plus longtemps avant d’atteindre les valeurs limites d’exposition.

J.D