Suivez-nous :         kit média      
Accueil - Matériels - Equipements – Godet 3D

Equipements – Godet 3D

7 septembre 2015
<span>Equipements</span> – Godet 3D

Avec le « Rototilt Positioning Solution » (RPS) et le système Topcon, le conducteur maîtrise parfaitement son godet, tout en utilisant son attache rotative et inclinable.

Désormais, le Rototilt® interagit avec une extrême précision avec le système de cavage du porteur. Associé à la timonerie du godet, le RPS donne au conducteur la position exacte de son outil par rapport au projet en cours. Bénéfice : le conducteur contrôle avec précision les outils lorsqu’il utilise le Rototilt®. Il peut alors mesurer à la fois la hauteur et la ligne de rotation, ce qui est totalement inédit sur le marché. Le système rend l’ensemble encore plus efficace pour tous les types de travaux comme le talutage de précision, le creusage dans les espaces exigus ou encore le déplacement de grandes masses de terre.

Avantages induits

En plus d’offrir une maîtrise totale des angles d’inclinaison et de rotation de l’outil et d’indiquer sa position exacte, la RPS fait que le godet s’use moins vite, permet des économies importantes de carburant et de temps, et simplifie considérablement le travail du conducteur. Comme il toujours possible de mesurer des lignes et la hauteur quelle que soit l’orientation du godet, la position de la machine n’a plus d’importance. La hauteur et l’inclinaison du godet restent correctes quel que soit l’angle de rotation, d’où encore plus d’efficacité et de précision.

J-N.O

Équipement requis:
Système de cavage: Topcon 2D ou 3D X32, X33, X63i avec modem SLR-4 dans tous les cas de figure.

Tiltrotator: Rototilt® modèle R4, R6, R8 (ou Advance Line), système de commande ICS avec auto-étalonnage et/ou SecureLock™.

 

Photo : grâce à cette nouvelle fonction, le conducteur maîtrise parfaitement l’outil de sa pelle en toute circonstance