Suivez-nous :         kit média      
Accueil - Matériels - Equipements – Engcon et Leica Geosystems présentent un système d’inclinaison automatique des tiltrotateurs

Equipements – Engcon et Leica Geosystems présentent un système d’inclinaison automatique des tiltrotateurs

4 mai 2017
<span>Equipements</span> – Engcon et Leica Geosystems présentent un système d’inclinaison automatique des tiltrotateurs

En partenariat avec le fabricant de tiltrotateurs, Leica Geosystems a développé un système d’inclinaison automatique, Ixe Copilot de son nom de baptême. Associée aux dispositifs de guidage 2D ou 3D de la pelle et à ceux de contrôle de l’équipementier, ce système permet aux tiltrotateurs d’Engcon de s’incliner automatiquement.

« Notre système d’inclinaison automatique (…) combiné à un tiltrotateur Engcon offre le meilleur des deux mondes en termes d’optimisation de l’utilisation des pelles », se réjouit Nick Guadagnoli, responsable de projet et contrôle des machines chez Leica Geosystems.

Sur le principe, la représentation numérique en trois dimensions de l’espace à creuser s’opère à partir du système de pilotage de la pelle. L’image de la machine s’affiche sur écran. Le conducteur peut également y visualiser la position du godet (inclinaison, rotation), les hauteurs et les pentes de la zone à travailler. Avec le nouveau système, la pelle gère directement l’angle d’inclinaison du tiltrotateur. En cas de nécessité, il est possible d’en reprendre le contrôle.

J.D