Suivez-nous :         kit média      
Accueil - Matériels - Equipements – Bobcat : nouvelle scie à roche

Equipements – Bobcat : nouvelle scie à roche

15 mars 2018
<span>Equipements</span> – Bobcat : nouvelle scie à roche

Avec la WS-SL20, Bobcat lance un nouveau modèle de scie à roche avec mise à niveau automatique. Conçue pour découper le bitume, la roche et le béton, cette scie peut être montée sur les chargeuses compactes de la marque (S630/650/770/850), sur les chargeuses sur chenilles (T590/650/770/870) et sur la chargeuse à quatre roues directrices (A770).

La WS-SL20 est équipée d’une roue à segments interchangeables qui permet à l’opérateur de changer rapidement de largeur de coupe (50, 80, 100, 120 mm) sans devoir la remplacer en atelier, soit un gain de temps de 10 heures.

La fonction de mise à niveau automatique permet quant à elle de suivre les contours du sol. Sa conception supprime l’utilisation du racleur de tranchée.

Cette scie est munie en série d’un système de stabilisateurs et d’un bouclier en caoutchouc pour réduire la poussière et les projections de pierres (un kit d’arrosage en option). Des déflecteurs amovibles permettent de travailler au plus près des bordures de trottoir.

L’outil peut être utilisé pour la réaliser des tranchées de largeur fixe (eau, gaz, électricité, télécommunications…), délimiter les chantiers de terrassement ou encore, en travaux de voirie, pour la taille de bords verticaux.

J.D