Suivez-nous :         kit média      
Accueil - Matériels - Equipements – Benalu : nouveau système de bâchage et débâchage automatique de bennes

Equipements – Benalu : nouveau système de bâchage et débâchage automatique de bennes

13 octobre 2017
<span>Equipements</span> – Benalu : nouveau système de bâchage et débâchage automatique de bennes

Au salon Solutrans, Benalu présentera la nouvelle version de la solution de bâchage et le débâchage automatique des bennes de la marque, Easy Tarp 2.0. Ses maîtres mots ? Sécurité, productivité, fiabilité.

Sécurité : l’opération de bâchage est réalisée depuis le sol par commande électrique ou par radio commande, il n’est plus nécessaire de monter sur la passerelle de la semi-remorque.

Productivité : le bâchage et le débâchage s’effectue en 20 secondes, contre 15 minutes avec bâchage manuel, soit deux fois moins de temps qu’avec la première version d’Easy Tarp présentée à Solutrans 2015.

Fiabilité : une crémaillère assure une bonne synchronisation du bâchage quelles que soient les conditions météorologiques.

Autres avantages : une bonne protection de la charge contre l’humidité avec la mise en tension dela bâche en fin de course  et une réduction de la consommation de gasoil, dans la mesure où le véhicule roule toujours bâché (3 à 4 l/100km d’économie par rapport à un véhicule non bâché). A noter : disponible en kit, la solution est peut être montée en rétrofit sur les véhicules Benalu déjà en circulation.

J.D