Suivez-nous :         kit média      
Accueil - Matériels - Equipements – Benalu : bâche de déchargement de produits collants

Equipements – Benalu : bâche de déchargement de produits collants

9 novembre 2017
<span>Equipements</span> – Benalu : bâche de déchargement de produits collants

Avec Easy Tip, Benalu lance une bâche de déchargement des produits collants ou à écoulement délicat – boues, glaises, terreaux… Ces produits collants sont souvent à l’origine d’accidents graves lors des opérations de bennage, rappelle le constructeur de véhicules industriels.

En effet, la matière peut adhérer sur un côté de la benne puis la faire basculer lorsque le vérin la lève, mettant en danger l’opérateur et les salariés qui s’activent autour, sans oublier les dommages causés à la caisse.

Le dispositif de déchargement mis au point et breveté par la R&D de Benalu permet de sécuriser l’opération. Sur le principe, une bâche en polymère à faible adhérence est enroulée en hauteur à l’avant de la benne. Elle est déroulée sur la moitié de sa longueur avant qu’elle n’embarque un matériau collant.

Lors du bennage, le produit déposé sur la toile plastique exerce une poussée sur le reste du chargement et provoque, à mi-course du vérin, le glissement nécessaire à son écoulement. Précision, la bâche se tend en fin de déchargement pour le décoller sur la face avant.

Outre un gain de sécurité, le constructeur promet un surcroît de productivité aux utilisateurs d’Easy Tip. Ceux-ci le trouveront dans la suppression du nettoyage de la caisse.

J.D