Suivez-nous :         kit média      
Accueil - Matériels - Equipements – Atlas Copco complète sa gamme de mâts d’éclairage

Equipements – Atlas Copco complète sa gamme de mâts d’éclairage

6 septembre 2017
<span>Equipements</span> – Atlas Copco complète sa gamme de mâts d’éclairage

Atlas Copco complète sa gamme de mâts d’éclairage avec Hilight V4W, un appareil capable de fonctionner en altitude (plus de 2 000 m) ou par température très élevée (plus de 40 °) sur les chantiers de construction ou dans les mines.

Posé sur une remorque monobloc avec un système de levage à quatre points et des stabilisateurs, ce mât d’éclairage vertical et pivotant à 360° culmine à 7,50 m (treuil électrique en option). Il est doté de quatre ampoules à iodure métallique de 1 000 W, soit une zone de couverture de 4 000 m2 avec une puissance d’éclairage moyenne de 20 lux.

Le Hilight V4W est équipé d’un moteur trois cylindres de 8 kW refroidi à l’eau. La taille et la puissance de ce moteur vise à lui permettre de fonctionner sans perte de puissance lumineuse en montagne et dans les ambiances caniculaires. Peu énergivore, selon le constructeur, il appelle également le minimum de maintenance. Avec une consommation de carburant horaire de 1,7 l, le réservoir de 160 litres assure jusqu’à 4 jours de fonctionnement.

J.D