Suivez-nous :         application      kit média      
Accueil - Intermat 2018, Matériels - Equipements – AMCS technologies présentera un système anti-collision et un superviseur à Intermat

Equipements – AMCS technologies présentera un système anti-collision et un superviseur à Intermat

6 mars 2018
<span>Equipements</span> – AMCS technologies présentera un système anti-collision et un superviseur à Intermat

Sur la zone de démonstration extérieure réservée aux engins de levage du salon Intermat d’avril, AMCS technologies présentera le système anti-collision DCS 61-S et le superviseur SUP 61.

Commercialisé depuis novembre 2016, le premier gère les interférences entre les grues et les zones interdites de survol en trois dimensions ((orientation, distribution, levage). Ce dispositif de sécurité permet de détecter en temps réel le risque de collision de tous les éléments des grues, un câble et une flèche, un câble et une contre-flèche par exemple, ou le risque de pénétration sur une aire adjacente au chantiers, écoles, voies ferrées ou routes. En cas de problème, il immobilise la machine à une distance pré-paramétrée de l’obstacle.

Possibilité est également offerte de visualiser la position de l’engin de levage dans son environnement, ainsi que les positions des machines interférentes, en assurant la productivité du chantier. Le système améliore aussi les conditions de travail du grutier. Tous les paramètres utiles au pilotage de l’engin s’affichent en cabine, ce qui lui permet de programmer de manière intuitive les zones et cibles de livraison.

Le nouveau superviseur permet quant à lui de suivre l’activité du chantier en temps réel sur ou à l’extérieur de l’aire de travaux. En liaison radio avec le réseau anti-collision du chantier et sa technologie, le SUP 61 permet de regrouper, d’enregistrer et de visualiser sur un seul écran les mouvements de toutes les grues équipées du système DCS 61-S (ou DCS 60). Il supervise plus de 60 grues et enregistre toutes les informations relatives à leur positionnement (orientation, translation, distribution, levage, charge…) et leurs dispositifs anti-collision (événements, défauts…). Toutes les machines en activité sont suivies en temps réel avec la possibilité de les neutraliser de manière sélective.

J.D

Photo : le pont de l’Atlantique au Panama, un chantier de référence pour AMCS Technologies.