Suivez-nous :         kit média      
Accueil - Matériels - Equipements – Aductis Berger-Levrault : nouveau module de gestion de voirie et de réseaux

Equipements – Aductis Berger-Levrault : nouveau module de gestion de voirie et de réseaux

20 juin 2017
<span>Equipements</span> – Aductis Berger-Levrault : nouveau module de gestion de voirie et de réseaux

 La société Aductis Berger-Levrault présente la nouvelle version du progiciel de gestion de voirie et de réseaux, Atal II, qu’elle destine aux services techniques des collectivités. Connectable au SIG de la collectivité, ATAL II permet de gérer toutes les interventions sur les voies et les réseaux (éclairage, signalisation…) et leur exécution.

Atal II supervise l’organisation, le contrôle et le suivi des missions confiées aux équipes techniques : temps de travail par intervention, kilométrages réalisés des véhicules, temps de passage sur les chantiers, nature des matériaux utilisés. Ces informations sont intégrées au quotidien dans une base de données (dossiers des interventions, des tâches) par les services techniques, elles permettront de préciser le coût de chaque intervention, par type d’activité : maçonnerie, engins…

Le module édite également des statistiques annuelles qui seront utilisées pour définir les orientations et décisions à prendre : coûts, dépenses, budgets, organisation, personnel… Grâce à lui, les décideurs dispose d’états statistiques et d’une vision analytique immédiate des charges et des coûts, avec un lien possible vers les outils comptables.