Suivez-nous :         kit média      
Accueil - Matériels - Équipement – Hyundai propose une nouvelle pelle à faible encombrement

Équipement – Hyundai propose une nouvelle pelle à faible encombrement

25 juin 2018
<span>Équipement</span> – Hyundai propose une nouvelle pelle à faible encombrement

Le fabricant Hyundai Construction Equipment vient de mettre sur le marché son troisième modèle de pelle à faible encombrement de la série HX. La HX130 LCR est une machine de 13 tonnes (également disponible dans une configuration incluant une lame de bouteur, la HX130 LCRD). L’appareil dispose d’un moteur diesel Perkins 854 F de 73,6 ch (55 kW), conforme à la norme Tier 4 final / étape IIIB et équipé d’un filtre à particule. L’ensemble affiche un poids opérationnel standard de 12,7 tonnes (13,56 tonnes pour le LCRD), pour une profondeur de fouille maximale de 5,57 mètres, une portée maximale de fouille de 8,22 mètres et une force de fouille du godet de 10 369 kgf. La pelle HL139 LCR est équipée d’un godet standard de 1,03 mètre d’une capacité de 0,59 m3.

La flèche de l’engin est une version à deux pièces, qui permet de travailler avec une meilleure portée tout en permettant un pivotement réduit de l’avant. Le système de surveillance panoramique (AAVM) offre une vue virtuelle à 360 degrés autour de la machine, avec en outre un système de détection intelligente d’objets en mouvement dans un périmètre de 5 mètres.

Globalement, la série HX offre un rendement énergétique jusqu’à 9 % plus efficace que les modèles précédents. Le système hydraulique avancé améliore la vitesse de cycle jusqu’à 13 %. L’appareil dispose également du contrôle de puissance intelligent (IPC), qui optimise la puissance en fonction de la demande de charge, et du mode Eco Breaker qui règle le débit de pompe. À noter que Hyundai offre un accès gratuit pendant cinq ans à son système de gestion à distance Hi-Mate, fournissant des services de contrôle et diagnostic à distance.