Suivez-nous :         kit média      
Accueil - Matériels - Energie – Gestion de flotte de groupes électrogènes «en temps réel »

Energie – Gestion de flotte de groupes électrogènes «en temps réel »

14 septembre 2017
<span>Energie</span> – Gestion de flotte de groupes électrogènes «en  temps réel »

Himoinsa poursuit l’implémentation de sa gamme et innove dans la maintenance avec une solution de gestion déportée, en temps réel, 24/24, 7/7 j.

Le nouveau gestionnaire du parc développé par le spécialiste du groupe électrogène espagnol, à partir de la technologie C2Cloud, permet de contrôler et de surveiller tout le parc de groupes électrogènes à partir de n’importe quel appareil connecté à internet. L’application pour accéder aux rapports et statistiques en temps réel sur la consommation et les performances de la  machine permet de programmer le ravitaillement et le transport pour les opérations de maintenance.

Par ailleurs, le gestionnaire du parc utilise son système de géolocalisation pour envoyer des alertes, et peut même verrouiller des groupes électrogènes qui ont été volés. L’offre s’étoffe avec le groupe électrogène HFW-600 T5, équipé de moteurs FPT de jusqu’à 600 kVA. Ce modèle est pourvu du nouveau moteur CR16TE1W, dont la consommation spécifique est de 191 G/kWh, à savoir 115 l/h à pleine puissance, soit une valeur de 17 % inférieure à celle d’autres groupes délivrant une puissance similaire.

Autre caractéristique intéressante, particulièrement importante pour les entreprises de location de matériel : les intervalles de maintenance, qui sont jusqu’à 200 heures plus longs que ceux d’autres groupes. Autre évolution, le groupe électrogène HYW-13 T5 associé à un kit de maintenance de 1 000 h. Construit dans un plus grand capotage permettant plus d’espace et un réservoir de carburant de 1 000 l, ce groupe électrogène est livré avec un kit qui offre des intervalles de maintenance toutes les 1 000 heures, et répond aux exigences spécifiques des opérations du secteur des télécommunications.

J-N.O

Photo : L’introduction d’une nouvelle motorisation permet d’abaisser la consommation de manière significative.