Suivez-nous :         kit média      
Accueil - Matériels - Elévation de personne-Une nacelle articulée de 16 m, 4X4, hybride.

Elévation de personne-Une nacelle articulée de 16 m, 4X4, hybride.

5 avril 2019
<span>Elévation de personne<span/>-Une nacelle articulée de 16 m, 4X4, hybride.

Avec une conception utilisant la même technologie hybride que sa sœur ainée, la Genie Z-60/37 FE, renommée Z-60 FE), cette nacelle 4X4 garantit un retour sur investissement locatif rapide du fait de sa polyvalence et sa capacité à travailler sur la plupart des chantiers en intérieur comme en extérieur.

La nacelle offre une hauteur de travail maximale de 15,92 m, une portée horizontale maximale de 6,94 m, une hauteur d’articulation maximale de 7,50 m et une capacité de charge de 300 kg, la plus élevée du segment des nacelles hybrides 16 m (source constructeur). Son pendulaire de 1,52 m à rotation verticale de 135° permet aux opérateurs de se positionner avec une grande précision.
Avec ses deux modes opératoires, ce modèle constitue une solution « 2 en 1 » puissante, polyvalente et durable, adaptée aux applications intérieures et extérieures, même sur sites non électrifiés. Consommant 30% de gasoil en moins que des machines diesel classiques de 36,6 kW d’après Genie, elle permet également d’économiser plus de 25 euros de gasoil par semaine et de repartir pour un nouveau cycle de travail en rechargeant la batterie pendant la nuit.

Bi-énergie

Une technologie propre à la marque, qui ne recharge les batteries que lorsque nécessaire, tend à prolonger la durée des batteries, tout en réduisant les coûts de fonctionnement et de maintenance. Ce modèle conjugue la puissance et la performance de machines diesel 4×4 classiques avec l’efficacité propre et silencieuse d’unités 100% électriques. En mode « Tout électrique », elle peut réaliser tout un cycle de travail sur une seule charge de batterie. En mode « Hybride », elle peut travailler toute une semaine avec un seul plein de gasoil. Et comme sa sœur ainée de plus haute portée, en plus de son système de transmission AC très efficace qui améliore les performances de translation et simplifie la maintenance, la nouvelle nacelle apporte également les bénéfices du système d’essieu oscillant actif continu qui lui permet de conserver toute sa motricité sur terrain accidenté. En mode « Hybride », la nacelle Genie Z-45 FE utilise son générateur alimenté par un moteur Stage V/Tier 5 pour maintenir le niveau de charge des batteries dont l’efficacité énergétique est améliorée grâce à la récupération de l’énergie générée au freinage ou en descente pour recharger ses batteries.
J-N.O

Photo : Le nouveau modèle, qui sera disponible début 2020, est fabriqué à Umbertide, en Italie.