Suivez-nous :         kit média      
Accueil - Matériels - Elévation de personne – JLG annonce la fermeture de son usine en Roumanie

Elévation de personne – JLG annonce la fermeture de son usine en Roumanie

30 juin 2020
<span> Elévation de personne <span/> – JLG annonce la fermeture de son usine en Roumanie

La filiale du groupe Oshkosh Corporation spécialisée dans l’élévation de personne et la manutention de charge, a annoncé la fermeture de son usine de fabrication située dans la ville roumaine de Medias.

L’industriel, qui a présenté son plan aux syndicats locaux, justifie sa décision. Il s’agit d’optimiser et de mieux aligner les opérations pour soutenir les clients et permettre une croissance durable. Pour cela, JLG a procédé à une évaluation de sa capacité de fabrication au niveau mondial et a décidé de fermer l’usine de fabrication de la société se trouvant à Medias, en Roumanie. Pour Karel Huijser, directeur général et vice-président de JLG Europe Moyen-Orient, Afrique, Russie, «cette mesure fait suite à d’importants investissements que nous avons récemment effectués dans une nouvelle usine de fabrication pour PowerTowers, Ltd. au Royaume-Uni et dans un centre de services JLG de pointe à Stockholm, en Suède. Nous maintenons notre engagement envers nos clients de la région et la production sera redistribuée dans d’autres usines de JLG au niveau mondial».

Karel Huijser, directeur général et vice-président de JLG EMEAR : « la production roumaine sera redistribuée dans les autres usines ».

A ce stade, la société a l’intention de cesser toutes ses activités à Medias, en Roumanie, d’ici le 30 juin 2021. Cette décision intervient que l’industriel a annoncé vouloir poursuivre ses activités en France. JLG conçoit et fabrique ses nacelles élévatrices à mât vertical, commercialisée sous la marque Toucan. La particularité des installations de Tonneins est que l’ingénierie et la fabrication sont réunies sur un même site. Le processus de développement des produits est optimisé, le service d’ingénierie de la conception, où sont construits les prototypes, étant voisin de l’usine de production générale. Cette proximité permet de fréquentes discussions entre les ingénieurs et la production, ce qui garantit que ce que nous développons répond aux exigences de la production. Outre le Toucan, Tonneins assemble la nacelle de magasinage DSP-M.

J-N.O
Photo : La fermeture du site de Medias s’inscrit dans le cadre d’une rationalisation de l’outil de production de JLG en Europe.