Suivez-nous :         kit média      
Accueil - Matériels - Editeurs de logiciels – Pourquoi Vega Systems rejoint Isagri

Editeurs de logiciels – Pourquoi Vega Systems rejoint Isagri

6 septembre 2019
<span> Editeurs de logiciels<span/> – Pourquoi Vega Systems rejoint Isagri

Le 1er éditeur français de logiciels pour l’agriculture et la profession comptable, s’est porté l’acquéreur de la société Vega Systems et sa filiale Gyzmo Technology, éditeur et intégrateur informatique dédié aux loueurs, courte et longue durée, de véhicules et de matériel et aux gestionnaires de flotte. L’objectif est de construire le leader du secteur. Décryptage.
Déjà acteur de premier plan de l’informatisation agricole et très bien placé auprès des acteurs de la supply chain avec sa filiale Akanea, et des distributeurs et réparateurs de véhicules et de matériel avec sa filiale Irium Software, complète son catalogue auprès des grands comptes, des gestionnaires de flottes, et des loueurs, courte et longue durée, de véhicules et de matériel, avec une offre complète gérant leurs différentes activités. Le groupe renforce également son offre « Mobilité et BI » : reporting, agence virtuelle / location H24, intervention / technicien, inspection, notes de frais, gestion de tournées, magasinier, etc.

Expertise métier

L’arrivée de Vega Systems et sa filiale Gyzmo Technology permet d’accélérer le développement d’une offre permettant d’accompagner avec plus d’efficacité les clients grands comptes dans leur transition numérique. Depuis 1990, Vega Systems est spécialisée dans l’édition, le développement et l’intégration de progiciels couvrant les métiers liés à la gestion de flotte et à la location, courte et longue durée, de véhicules et matériel. Créée en 2016, la filiale Gyzmo Technology est une disruption qui a conçu et diffusé en moins de 3 ans une offre complète de BI,d’Apps de mobilité et qui est prête pour l’IoT. L’entreprise a consacré plus de 5 M€ au développement et au renouvellement de son offre produit, ce qui lui a permis de se hisser au premier plan et de confirmer son rang de leader sur ses marchés historiques. Vega Systems rassemble 55 collaborateurs qui servent plus de 250 clients, 12.000 utilisateurs, qui gèrent plus d’un million de véhicules et de matériel, 6 000 agences, et qui réalisent près de 6 M€ de CA d’affaires.

Gouvernance

La nouvelle filiale de Groupe Isagri sera dirigée par Hotman Hozman, actuel DG de Vega Systems, qui travaillera en étroite collaboration avec Frédéric Bon, DG d’Irium Software pour rapprocher les 2 structures à horizon 2021. Aux termes du rachat, ce sont plus de 250 moyennes et grandes entreprises qui rejoignent la clientèle du Groupe et pourront bénéficier d’un ensemble de solutions informatiques métier, cohérentes, globales et complémentaires couvrant tous leurs besoins de gestion.
J-N.O
Photo : L’ambition d’Isagri est de proposer des solutions informatiques Métier, cohérentes, globales et complémentaires couvrant tous les besoins de gestion présents et à venir.
Isagri : repères chiffrés

215 millions d’euros : CA
150 000 clients sur les 5 continents dont

50 000 en SaaS
2000 salariés dont près de

200 dans 13 filiales à l’international