Suivez-nous :         kit média      
Accueil - Entreprise, Matériels, Réseaux - Amilcare Merlo – Honoris Causa de l’École Polytechnique de Turin

Amilcare Merlo – Honoris Causa de l’École Polytechnique de Turin

2 décembre 2020
<span> Amilcare Merlo <span/> – Honoris Causa de l’École Polytechnique de Turin

Une distinction de plus pour Amilcare Merlo, qui a reçu le titre honorifique en génie mécanique décerné par l’université polytechnique de Turin.

« Cette reconnaissance représente pour moi la meilleure des satisfactions, je suis très honoré et ému. C’est à l’image de ce qu’a été toute ma vie. J’ai toujours cherché et eu des références très claires, qui ont été l’innovation, la curiosité et la ténacité pour réaliser une idée. Aujourd’hui, j’ai envie de dire aux jeunes : osez tout ce qui est possible, celui qui n’ose pas ne recevra jamais rien. Ne vous arrêtez pas ! Regardez, soyez curieux, prenez également en compte que ce sera difficile, et que cela demandera beaucoup de sacrifices. Nous ne pouvons pas nous arrêter à la première défaite. S’arrêter au milieu de l’océan serait une catastrophe. Nous devons passer de l’autre côté » a déclaré Amilcare Merlo lors de la cérémonie de sa remise de diplôme à Mondovi (Italie).

Ingenieur ad honorem

Les compétences techniques  d’Amilcare Merlo lui ont permis de fonder et de diriger cette entreprise internationale, qui a un impact économique et social dans les différents pays où elle est ancrée. De fait, Amilcare Merlo est un véritable ingénieur technique, il a contribué aux développements de projets innovants, à su proposer des idées futuristes et incarne une source d’inspiration pour les jeunes. Il recommande aux ingénieurs de privilégier l’expérience terrain, considérée comme essentielle durant leurs apprentissages. « Un véritable ingénieur doit être un ingénieur de terrain », estime Amilcare Merlo. « Les jeunes vont à l’école, mais pendant l’école ils entrent dans les phases productives pour savoir, connaître et percevoir ce que et dans quelle manière il leur sera possible de participer à la construction de l’avenir. »
Le titre d’«Ingenieur ad honorem» de haute prestige est une gratification particulière, et est spécialement réservé à des personnalités distinguées. Amilcare Merlo s’aligne désormais aux côtés d’autres figures emblématiques qui ont marqué l’histoire de l’ingénierie mécanique, à savoir, Giovanni Agnelli, Enrico Mattei, Giorgetto Giugiaro et Sergio Marchionne. Ce diplôme est une grande fierté pour l’ensemble de la famille, le groupe Merlo, et ses collaborateurs qui ont accompagné Amilcare Merlo ces 60 dernières années.

J-N.O

Photo : Le Recteur de l’école Polytechnique de Turin a remis le 24 novembre 2020 la Honoris Causa en ingénierie mécanique à Amilcare Merlo, le Président du groupe Merlo, leader mondial du secteur des chariots télescopiques.
Photo :