Suivez-nous :         kit média      
Accueil - Matériels - Digitalisation – Nouvelle acquisition pour Arkance

Digitalisation – Nouvelle acquisition pour Arkance

3 juin 2020
<spab> Digitalisation <span/> – Nouvelle acquisition pour Arkance

En rachetant CAD Studio, principal acteur de la digitalisation de la Construction en République Tchèque, Slovaquie et Hongrie, le groupe Monnoyeur, maison mère d’Arkance, complète ainsi son portefeuille de solutions et élargit encore son empreinte sur le continent Européen.

Arkance et consolide sa position de leader dans la distribution de technologies CAO & BIM. Cette acquisition, s’inscrit dans la stratégie du Groupe Monnoyeur d’établir un réseau de distribution Européen de premier plan pour accompagner ses clients (entreprises de TP, bureaux d’études et cabinets d’architectes, propriétaires et gestionnaires d’Infrastructures, industriels, exploitants de Mines et Carrières), dans leurs projets de digitalisation. Aux termes de ce rachat, Arkance consolide sa position de leader dans la distribution de technologies CAO et BIM.
« En quelques années seulement, Arkance est devenu un acteur majeur du réseau de distribution d’Autodesk en Europe, et occupe désormais une position de leader dans de nombreux pays » se félicite Philippe Monnoyeur, directeur général du groupe Monnoyeur. « Nous sommes extrêmement satisfaits du développement de cette activité au sein de notre groupe et de la proposition de valeur unique qu’elle nous permet d’offrir à nos clients traditionnels de la Construction mais aussi plus largement à de nombreux groupes industriels qui investissent aujourd’hui largement dans les technologies qui transformeront durablement leurs façons d’opérer ». Acteur de référence dans les métiers de la Construction, avec son activité de distribution des machines et moteurs Caterpillar en Europe, le Groupe a su percevoir très tôt l’impact majeur que la numérisation aurait sur ses clients. Il poursuit en cela son objectif fondateur : créer un réseau d’experts reconnus qui aideront ses clients à être les meilleurs dans leur domaine. Comment ? En complétant, au sein d’Arkance, son portefeuille de solutions pour permettre à ses clients de réaliser leurs objectifs de transformation digitale.

J-N.O
Photo : Après une période de transition, l’équipe CAD Studio opérera sous la bannière Arkance Systems, la division dédiée à la mise en œuvre des solutions logicielles BIM & CAO.